LOSC : une rumeur mercato qui ne fait pas rire les supporters de Lille


Dimanche 9 Juillet 2023 18:39 - écrit par



A un gros mois de la reprise de la Ligue 1, le LOSC n'a pour l'heure recruté qu'un seul joueur, en l'occurrence l'arrière latéral droit portugais de 20 ans, Tiago Santos. 

Bien sûr la cellule de recrutement lilloise travaille activement sur de nombreux dossiers comme Alexander Djiku, Yerry Mina, Gift Orban, Folarin Balogun, Franck Honorat, Morgan Sanson, Keito Nakamura ou encore Leandro Barreiro, Nabil Bentaleb et Leonardo Lelo, mais il serait temps que les choses se débloquent rapidement.

En effet, de nombreux départs ont déjà été actés, en l'occurrence  Timothy Weah, Jonathan Bamba, Benoit Costil, José Fonte ainsi que de André Gomes. Tandis que Jonas Martin, Jonathan David, Adam Ounas, Gabriel Gudmundsson ou encore Mohamed Bayo devraient également plier bagages. 

Une situation pas idyllique pour optimiser la préparation estivale, et nul doute que les supporters le Lille OSC doivent commencer à s'impatienter. Et ce n'est pas la dernière rumeur en date qui va les rassurer.

Selon les dernières informations de L’Equipe, le LOSC, qui est qualifié pour la prochaine Ligue Europa Conférence, aurait tâté le terrain auprès Valère Germain.

Libre de tout contrat depuis la fin de son bail à Montpellier HSC, l'attaquant de 33 ans est plus que jamais sur le déclin, et cela depuis un bon moment. En effet, Valère Germain n'a marqué que 11 buts en Ligue 1 lors des 4 dernières saisons. Un bien maigre bilan qui fait que cette rumeur a de quoi nous laisser dubitatif.

Quel intérêt aurait le LOSC à recruter Germain ? Dans un rôle de doublure pour faire le nombre ? Là encore, autant se focaliser sur de jeunes joueurs, car même en sortie de banc l'ex attaquant de l'OM n'apporte plus grand chose, du moins à ce niveau de compétition. 

Autre interrogation, Valère Germain acceptera t'il de rejoindre Lille sans la certitude d'un temps de jeu correct ? Très attaché au sud de la France, l'attaquant de 33 ans qui n'a évolué que dans des clubs "méditerranéens", a ces dernières saisons refusé à plusieurs reprises des offres de clubs éloignés de "son pays". 

En tout cas une chose est sûre, la rumeur Valère Germain n'a pas été reçue positivement par les supporters lillois.