LOSC : une décision qui fait polémique avant Monaco - Lille !


Samedi 6 Avril 2024 17:45 - écrit par



Le LOSC se positionne pour la Ligue des Champions

Le LOSC a réalisé la belle opération de la 28ème journée de Ligue1. En s'imposant face à l'Olympique de Marseille, les hommes de Paulo Fonseca on relégué l'OM à 10 points. Autant dire que les Dogues ne devraient plus être rattrapés par la bande à Aubameyang. 

A six journées de la fin du championnat, cela commence donc à se décanter en haut du classement. Si le PSG est assuré du titre (sauf improbable craquage), les trois autres places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions se joueront entre Brest, Lille, Monaco, Nice, Lens voire Rennes

Nabil Bentaleb suspendu face au RC Strasbourg, une décision qui agace

Mais pour le coup, le Stade Brestois, l'ASM et le LOSC sont les favoris à nos yeux. Et justement, les hommes de Paulo Fonseca affronteront l'AS Monaco dans un peu plus de deux semaines. Une rencontre qui devrait se jouer avec Nabil Bentaleb. En effet, le milieu de terrain lillois qui est suspendu pour la prochaine rencontre, va bénéficier report du match Monaco - Lille (choix de la LFP pour maximiser les chances du LOSC en Ligue Europa Conférence).

Une décision qui fait jaser du côté de Monaco, puisque Bentaleb sera suspendu face au RC Strasbourg, et sera donc disponible pour affronter l'ASM. Quand on connait l'importance de l'international algérien dans l'entrejeu lillois, on peut comprendre l'agacement des supporters monégasques.