Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


LOSC : un transfert à Lille validé par Kylian Mbappé !


Jeudi 12 Décembre 2024 07:52 - écrit par




Le LOSC a fait le job face à Sturm Graz. Si les hommes de Bruno Genesio se sont fait peur en encaissant deux buts en fin de première mi-temps et en tout début de seconde, ils ont assuré l'essentiel en prenant les trois points. Un succès ô combien important, car il permet à Lille OSC de valider son ticket pour les seizièmes de finale, et même de rêver d'une qualification directe pour les huitièmes.

Actuel huitième au classement C1, et cela juste derrière le Stade Brestois, le LOSC est en ballotage favorable, même si le club nordiste doit encore affronter Liverpool et le Feyenoord.

Toujours est-il que le LOSC poursuit son incroyable série, et porte désormais son total de matchs sans défaite, à 15. On ne peut donc que saluer le gros travail réalisé par Bruno Genesio, qui arrive à optimiser au mieux la rotation de son effectif, avec des choix qui parfois surprenant.

Preuve en est avec la titularisation de Mitchel Bakker au poste d'ailier droit en lieu et place de Edon Zhegrova (blessé), face à Sturm Graz. Un choix payant, puisque le néerlandais qui évolue habituellement au poste d'arrière latéral gauche, a rendu une belle copie, inscrivant même un but.

Concernant Bakker, le président Olivier Létang est revenu sur l'arrivée du néerlandais dans les dernières heures du mercato, et confié avoir contacté Kylian Mbappé pour en savoir plus sur l'ex joueur du PSG.

"Mitchel a fait 4h30 de voiture pour qu’on passe un long moment à Monaco en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions (…) J’avais appelé Kylian Mbappé qui m’avait dit beaucoup de bien de lui au niveau de la personnalité, qu'il était aimé par le vestiaire", a confié Létang en zone mixte.


Actuellement prêté par l'Atalanta Bergame, Mitchel Bakker peut-il être transféré définitivement au LOSC à l'issue de la saison ? Au regard de son adaptation express et de ses performances intéressantes, il est fort à parier que le président Olivier Létang y songe, d'autant plus que cela pourrait être la dernière saison à Lille du vieillissant Ismaily qui aura 35 ans dans un mois.




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss