LOSC : un transfert à 6M€ dans les tuyaux ? Ca sent le joli coup pour Lille


Dimanche 15 Décembre 2024 10:11 - écrit par



Le LOSC poursuit son incroyable série de matchs sans défaite. Après avoir disposé de Sturm Graz en Ligue des Champions en milieu de semaine, Lille OSC a accroché le point du match nul sur la pelouse de l'Olympique de Marseille. Un bon nul sur le papier, mais frustrant au regard de la physionomie de la rencontre. En effet, les Dogues peuvent regretter le manque de réalisme de Jonathan David qui a vendangé plusieurs belle occasions.

Place désormais à la Coupe de France où le LOSC affrontera Rouen pour boucler son année civile. Ensuite, les hommes de Bruno Genesio pourront soufflés. Un repos bien mérité après 25 matchs joués depuis la mi-aout.

Qui dit trêve hivernale, dit ouverture du marché des transferts. Et pour le coup, Bruno Genesio ne serait pas contre l'idée d'obtenir un ou deux renforts. Et cela tombe bien, la direction sportive lilloise étudierait déjà quelques profils, dont celui menant à un jeune défenseur.

A en croire les informations du média Suisse, KMedia, le LOSC serait très intéressé par Luca Jaquez. Agé de seulement 21 ans, le jeune défenseur du FC Lucerne réalise une très belle première partie de saison, s'affirmant comme l'un des meilleurs défenseur du championnat suisse. 

International suisse chez les Espoirs, Luca Jaquez impressionne de part sa maturité malgré son jeune âge. Défenseur solide, bon de la tête et dans le placement et la lecture du jeu, le natif de Lucerne dispose d'un potentiel très intéressant.

Samuel Umtiti sur le flanc, Aïssa Mandi qui est loin d'être transcendant et l'énigme Rafael Fernandes, recruter un défenseur central ne serait pas un luxe pour le LOSC.

Sous contrat jusqu'en 2028 à Lucerne, Luca Jaquez ne sera pas retenu par son club en cas d'offre avoisinant les 6 millions d'euros. A noter que des formations de Bundesliga sont également sur les rangs.