LOSC : un international espoir anglais chez les Dogues ?


Mardi 15 Novembre 2022 11:54 - écrit par



Le LOSC arrive à la trêve avec un bilan relativement mitigé. 7ème, les champions de France 2020/2021 ne sont qu'à 5 points du podium sur lequel siègent les Rennais. Les principes de jeu de Paulo Fonseca se voient sur le terrain, mais ça a pu couter cher aux Dogues, notamment défaits 7-1 à domicile par le Paris Saint-Germain. 

Avec des recrues intéressantes comme Adam Ounas, Remy Cabella ou encore Ismaily, les Lillois se sont bien renforcés l'été dernier. Mais l'effectif nordiste est encore un peu juste, notamment défensivement. 

Cody Drameh, un nouvel arrière droit pour le LOSC ?

En effet, malgré les arrivées d'Ismaily, Alexsandro, Akim Zedadka ou même Bafodé Diakité, les Lillois ont encore du mal à trouver leur équilibre derrière. Notamment sur le flanc droit, ou l'ancien clermontois Zedadka semble un peu juste contre les gros, et c'est bien souvent Diakité, central de formation, qui doit occuper le poste. 

Mais le LOSC, qui souhaite retrouver la Coupe d'Europe, devra se renforcer, notamment à ces postes clés. Pour remplacer l'ancien toulousain au poste d'arrière droit, les dirigeants lillois viseraient Cody Drameh. Selon les informations de Fabrizio Romano, le club français fait partie, comme Leverkusen, Dortmund ou Newcastle des prétendants hivernaux pour le jeune anglais. 

Joueur de Leeds, il est apparu à une seule reprise en Premier League, mais déjà 4 fois en Coupe et 5 fois en Premier League 2, dans laquelle il a déjà délivré 3 passes décisives. International espoir des Three Lions, il compte 1 apparition sous le maillot de sa sélection. Estimé à 3 millions d'euros par Transfermarkt, et sous contrat jusqu'en 2024, il ne devrait pas coûter plus de 5 à 6 millions à son futur club.