LOSC : un gros transfert à 40M€ qui capote à cause des agents ?


Mardi 23 Juillet 2024 20:35 - écrit par



Olivier Létang, le meilleur président de Ligue 1 ? Au regard du bourbier laissé par Gérard Lopez (un habitué qui vient de couler les Girondins de Bordeaux), ce qu'a réalisé le dirigeant lillois ces dernières années est tout bonnement remarquable. 

Un savoir faire de Olivier Létang qui s'est encore matérialisé lors de ce mercato d'été avec la vente de Leny Yoro à Manchester United pour 62 millions d'euros. 

Autre joueur qui pourrait partir pour un montant conséquent : Jonathan David. Régulièrement annoncé sur le départ depuis quelques saisons, l'attaquant canadien de 24 ans à qui il ne reste plus qu'une année de contrat, sera probablement vendu lors de ce mercato d'été.

Bien sûr il ne faudra pas s'attendre à une vente à 50 millions d'euros. En effet, le LOSC ne pourra pas se montrer gourmand au regard de la situation contractuelle de David. Néanmoins, un club était visiblement disposé à lâcher 40M€.

Selon le journaliste Sébastien Vidal, West Ham était disposé à soumettre une offre de 40 millions d'euros à Lille OSC pour Jonathan David. Hélas, la gourmandise des intermédiaires, dont l'agent du buteur canadien, a poussé les Hammers à stopper les négociations.