LOSC, un futur joli coup à 6 M€ pour Létang à Lille ?


Lundi 7 Octobre 2024 12:10 - écrit par



La semaine de rêve pour Lille et son président Olivier Létang ! Après avoir étrillé Le Havre AC puis remporté un succès de prestige contre le Real Madrid en Ligue des Champions, le LOSC s'est imposé ce samedi face à Toulouse FC lors de la septième journée de Ligue 1, grâce notamment à des buts signés Angel Gomes et Mitchel Bakker, respectivement sur des services parfaits de Osame Sahraoui et Ayyoub Bouaddi.

Que du bonheur pour les Dogues, on est presque tenté de dire que cette trêve internationale ne tombe malheureusement pas au bon moment pour le club nordiste entraîné par Bruno Genesio et dirigé par Olivier Létang.

Mais revenons au dernier mercato du LOSC, l'une des nouvelles recrues Mitchel Bakker aura enfin trouvé le chemin des filets. Et de fort belle manière avec un somptueux piqué pour lober le gardien toulousain Guillaume Restes.

Jamais avare d'efforts et très appliqué (on l'a encore vu contre le Real Madrid), Mitchel Bakker n'a jamais réellement déçu depuis sa signature à Lille mais il manquait souvent de malchance, comme ce fut le cas à Saint-Etienne puis au Havre. Cette fois-ci, c'étai la bonne ! Tant mieux pour lui et l'équipe.

Prêté par l'Atalanta Bergame sans option d'achat, Mitchel Bakker n'était jamais considéré comme un titulaire à part entière chez le dernier vainqueur de la Ligue Europa.

Estimé à environ 6 M€ sur Transfermarkt, le latéral ou milieu gauche néerlandais de 24 ans passé par le PSG et le Bayer Leverkusen pourrait bien devenir l'un des prochains transferts en or de Olivier Létang au LOSC pour la fin de saison. Surtout que Ismaily semble vivre sa dernière saison dans le Nord et qu'un départ de Gabriel Gudmundsson ne sera pas non plus à exclure puisqu'il ne restera plus qu'une année de contrat à Lille à partir de juin prochain.

Ne nous emballons par car la saison est encore longue, mais dans tous les cas : Mitchel Bakker semble avoir déjà gagné le cœur des nombreux supporters lillois ainsi que ceux de ses coéquipiers. Et c'est le principal : intégration réussie !