LOSC : un ex lillois balance une bombe sur Christophe Galtier !


Jeudi 26 Décembre 2024 11:35 - écrit par



Quatrième de Ligue 1, le LOSC qui réalise un très bon parcours en Ligue des Champions, est dans les clous pour jouer une place sur le podium cette saison. On parle de podium, car le titre est déjà à oublier pour Lille OSC. Avec 13 points de retard sur le PSG qui occupe la place de leader, on ne voit pas comment les Dogues pourraient revenir à hauteur du Paris Saint-Germain.

Si on vous parle de titre, c'est que dans cet article on va vous parler de Christopher Galtier. Entraîneur à la tête du LOSC lors du dernier titre en Ligue 1 des Dogues, Galtier n'a pas laissé un bon souvenir à certains joueurs lillois de cette période.

Dans un long entretien accordé à SoFoot, Farès Bahlouli a brossé un portrait très sombre de Christopher Galtier, et lâché quelques sous-entendus qui risquent de faire parler.

"Quand il arrive, on est pratiquement derniers ! Mission sauvetage sur le terrain, mais dans le vestiaire, c’est la guerre ! Les joueurs de Bielsa, les Brésiliens, les Français… De là à en arriver presque aux mains. Et Galtier n’a pas les épaules pour tenir ce vestiaire. Du coup, il se sert de Benzia et moi. Il nous convoque. Il joue la carte de la sensibilité, des anciens Lyonnais. On m’avait prévenu de comment il est. Je lui laisse le bénéfice du doute, pour me faire ma propre opinion. (...) On se maintient. Et là, le gars change du tout au tout. On revient de vacances, le mec fait son mercato. Il nous vire tous ! Il ne veut plus nous parler, ni nous recevoir." a t'il déclaré avant de poursuivre.

"Un matin, on me convoque pour me dire que Galtier ne me veut plus. On me bloque l’accès aux vestiaires. J’essaie d’avoir un entretien avec lui, il ne veut pas. Rien du tout ! On me prend mes affaires et on les jette dans le vestiaire de la réserve. Puis on m’interdit d’accéder au centre d’entraînement, je dois me garer à l’extérieur ! Je ne vais pas rentrer là-dedans, mais quand tu vois, quelque temps après, de quoi il a été accusé (discrimination à l'OGC Nice), je ne suis pas étonné. Je ne suis pas là pour faire du buzz. Mais tu sens qu’il y a un problème. Ce n’est pas normal. Tu ne me parles plus, tu nous vires un à un comme des chiens, tu m’interdis l’accès à la cantine, aux vestiaires, au parking…", a confié Bahlouli.

Des propos qui confirment que Christophe Galtier est un entraîneur particulièrement clivant, et qui nourrissent la réputation qu'il se coltine depuis plusieurs années.