LOSC : un choix de Paulo Fonseca face au Stade Rennais qui interpelle


Mardi 12 Mars 2024 08:50 - écrit par



Lille est revenu de loin face au Stade Rennais. Rapidement menés 2 à 0 par Rennes sur des buts Ludovic Blas (1') et Arnaud Kalimuendo (20'), les joueurs du LOSC ont fait preuve d'une grosse force mentale pour arracher le nul en toute fin de partie. 

Un nul aux forceps mais pas immérité au regard de la domination lilloise, d'autant plus que les hommes de Paulo Fonseca avaient joué en milieu de semaine. En effet, les Dogues étaient allé s'imposer en Autriche face au Sturm Graz, en huitième de finale aller de Ligue Europa.

Et justement, c'est la gestion d'équipe de Paulo Fonseca avec l'enchainement des matchs, qui a interpellé de nombreux observateurs foot. Ex joueur du LOSC et désormais consultant foot pour L'Equipe et Prime Vidéo, Ludovic Obraniak n'a notamment pas compris pourquoi Rémy Cabella n'avait pas été titularisé face à Rennes.

"J'ai aimé l'attitude des entrants et je trouvais ça injuste que Cabella démarre sur le banc et que Haraldsson soit titulaire. Je trouve que c'était dur pour lui. Cabella a quand même un autre standing, il apporte autre chose. On a vu son entrée, son état d'esprit, ça a tout de suite changé le visage du LOSC. Je suis content pour lui", a t'il indiqué sur Prime Vidéo. 

Au delà du cas Cabella, on notera que 9 joueurs qui étaient titulaire face à Graz, ont démarré la rencontre face au Stade Rennais.