LOSC : un calcul vicieux des Kita en vue de Nantes-Lille ?


Jeudi 27 Février 2025 18:23 - écrit par



Les Lillois vont devoir serrer les dents lors du mois de mars qui s'annonce corsé. Et aucun cadeau ne sera fait aux Dogues. Olivier Létang, le président du LOSC, avait tenté un coup de poker en demandant au FC Nantes des Kita de décaler leur rencontre du 15 mars. Mais voila ! les Nantais ont opposé un refus catégorique, laissant les Nordistes face à un véritable marathon.

Et quel marathon mes amis ! Accrochez-vous bien : les hommes de Bruno Genesio vont enchaîner 5 matchs en seulement 15 jours. Un rythme infernal au regard de l'adversité ! Entre Ligue 1 et Ligue des Champions, les Lillois vont devoir là jouer serré. 

Le programme ? Un petit tour à Paris, une escapade en Allemagne, deux matchs à domicile contre Montpellier et Dortmund, avant de finir par ce fameux déplacement à Nantes. Autant dire que les courtes périodes de récupération vont devoir être optimisées.

Olivier Létang, un brin dépité, a lâché : "Pour la santé des joueurs, ce n'est pas terrible". On le comprend ! Les Nantais, eux, ont justifié leur refus en évoquant la billetterie déjà ouverte et des animations prévues. Pas cool pour les Dogues, mais business is business comme on dit.

Mais est-ce vraiment qu'une question de business ? Beaucoup en doutent. En effet, il pourrait simplement s'agir d'une volonté des Kita de ne pas offrir une journée de plus de repos aux lillois qui seront dans le sprint final d'un marathon bien costaud. L'idée du board nantais serait donc de mettre toutes les chances de leur côté pour battre le LOSC, quitte à mettre de côté le fair-play.

Cette "pseudo" analyse n'est qu'une interprétation de ce qu'on a pu lire sur les réseaux sociaux, et notamment de certains supporters nantais qui pensent que les Kita sont assez fourbes pour avoir eu cette réflexion ...