LOSC : un attaquant de l'ASSE dans le viseur des Dogues ?


Samedi 7 Mai 2022 09:50 - écrit par

Malmené, le LOSC aura un mercato pour reconstruire un effectif compétitif pour tenter de retrouver la Coupe d'Europe la saison prochaine.



De champion de France à 10ème de Ligue 1, le LOSC réalise une des pires saisons par rapport à l'exercice précédent. Les Lillois ont perdu 10 places, passant de la première à la dixième. Fatalement une seule équipe fait pire dans le championnat : le FC Metz de 10ème à 20ème

Alors si cette saison n'a pas marché, il va falloir se poser les bonnes questions. Le système de Jocelyn Gourvennec est-il en cause ? Les joueurs le sont-ils aussi ? Beaucoup de départs sont déjà actés pour le mercato, notamment Xeka, Botman, Renato, Grbic ou encore Yilmaz. Il faudra donc remplacer tout ce beau monde. 

David finalement conservé ? Bouanga désiré ?

Hier avant le match LOSC - AS Monaco, perdu 2-1 par les locaux, Prime Video a fait le point sur la situation du club du Nord et a livré plusieurs informations mercato sur l'ancien champion de France. Tout d'abord le diffuseur français explique que Jonathan David pourrait finalement être conservé. La Coupe du Monde doit probablement joué dans la tête du Canadien qui devait partir contre 50 millions d'euros mais qui, au vu de sa 2ème partie de saison pourrait finalement se raviser. 

Alors que Burak Yilmaz ne devrait pas prolonger et devrait donc quitter le club, on parle de plusieurs arrivées en attaque, et notamment celle de Denis Bouanga. L'attaquant gabonais de l'ASSE sera en fin de contrat en juin 2023 et devra partir cet été ou prolonger pour rapporter quelques millions au club du Forez. 

Estimé à 7 millions d'euros par Transfermarkt, le numéro 20 des Verts est apparu à 31 reprises cette saison en Ligue 1 pour 8 buts et 5 passes décisives. Le natif du Mans pourrait être tenté par un départ au vu de la saison difficile traversée par Saint-Etienne, et encore plus en cas de descente...