LOSC : placardisé par Gourvennec, il veut quitter Lille !


Lundi 1 Novembre 2021 10:50 - écrit par Rédaction JF



Cheikh Niasse veut quitter Lille

Seulement 12e de Ligue 1 au tiers de la saison, le LOSC vit pour l'heure un exercice 2021-2022 très compliqué. En effet, Lille OSC a du mal à digérer le titre de la saison dernière devant le PSG, même si certains estiment que Jocelyn Gourvennec est responsable des lacunes lilloises depuis le début de saison.

Une arrivée de Gourvennec qui a également eu des conséquences sur le temps de jeu de certains joueurs. On pense notamment à Yusuf Yazici et Domagoj Bradaric qui ont vu leur temps de jeu se réduire drastiquement, mais également à Cheikh Niasse qui pensait gratter quelques minutes après un prêt intéressant au Panathinaikos lors de la deuxième partie de saison dernière. 

Hélas pour le milieu de terrain de 21 ans, les choses ne se passent pas comme prévu. Avec seulement 5 minutes en Ligue 1 depuis le début de saison, Cheikh Niasse n'entre clairement pas dans les plans de Jocelyn Gourvennec. Une situation qui ne peut plus durer pour le milieu de terrain formé au LOSC, qui dans une lettre adressée à ses dirigeants, a demandé à quitter Lille. 

" Avec beaucoup d’amertume, je viens par ce courrier pour solliciter mon départ de mon club formateur (…) Je n’ai aucun avenir au LOSC et aucune perspective pour moi ne se dessine dans votre projet auquel je souhaite le plus grand succès (…) Je respecte toutes vos décisions sportives me concernant, certainement motivées par l’insuffisance de mes qualités. Peut-être que le staff technique estime que je ne suis pas encore prêt, ce que je peux également comprendre. Cependant, après une longue réflexion sur ma situation sportive, je vous supplie de donner une suite favorable à tout transfert me concernant au prochain mercato de janvier 2022. Je vous demande officiellement de quitter le club. " a confié Cheikh Niasse dans une lettre relayée par La Voix du Nord.