LOSC, mercato : un sacré cadeau à 25 millions pour Fonseca !


Jeudi 1 Juin 2023 12:32 - écrit par Rédaction JF

En cas de qualification en Coupe d'Europe, Paulo Fonseca devrait bien rester à Lille la saison prochaine. Mais le technicien portugais s'attend à voir du lourd débarquer au LOSC durant ce mercato.



C'est très simple, une victoire à Troyes ce week-end permettrait au LOSC de valider son billet pour les phases de poules de la prochaine Ligue Europa. Plutôt flatteur au final pour les hommes de Paulo Fonseca qui auront pourtant perdu un nombre de points incalculables "bêtement" sur l'ensemble de cette saison.

Le potentiel est bien là à Lille, et son entraîneur portugais le sait. Toutefois, ce prochain mercato estival sera bien de la plus haute importance pour le club nordiste présidé par Olivier Létang...

En effet, s'il faudra rapidement trouver une solution ou non pour des éléments comme José Fonte, Jonathan Bamba ou encore André Gomes et Ismaily, un joueur important de l'effectif lillois serait quant à lui bel et bien sur le départ en fin de saison : Jonathan David.

Avec 24 buts et 4 passes décisives en 36 matchs, l'attaquant international canadien est l'actuel troisième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Kylian Mbappé et Alexandre Lacazette. Et cela ne sera pas une mince affaire de lui trouver un successeur !

Gift Orban à Lille pour remplacer Jonathan David ?

Outre la piste menant à Folarin Balogun, le LOSC étudierait très sérieusement l'option Gift Orban selon les informations de Fabrizio Romano. Et à en croire le journaliste belge Sacha Tavioleri, La Gantoise aurait fixé le prix du jeune attaquant nigérian à 25 millions d'euros !

Un montant qui pourrait ne pas refroidir les ardeurs des Dogues puisque Lille envisagerait déjà d'en récupérer au moins le double avec le transfert à venir de Jonathan David. Le profil de Gift Orban serait en tout cas fortement apprécié par Paulo Fonseca du côté du Domaine de Luchin.

Arrivé à La Gantoise en janvier dernier, Gift Orban totalise déjà 15 buts et 2 passes décisives en 15 matchs de Jupiler Pro League (D1 Belgique) ainsi que cinq réalisations en six rencontres de Ligue Europa Conference. Ce n'est pas rien !

Un joueur capable de faire oublier l'excellent Jonathan David, et qui pourrait imiter ses anciens compatriotes Peter Odemwingie et Victor Osimhen, qui avaient eux aussi briller dans le Nord. Un joli dossier pour le LOSC !