LOSC, mercato : un joli coup à 5,5ME pour Fonseca après Racing CF - Lille ?


Dimanche 21 Janvier 2024 09:35 - écrit par Rédaction JF



Alors que les hommes de Paulo Fonseca se préparent à affronter le Racing Club de France, pensionnaire de National 2, pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de France ce dimanche à Chambly, le LOSC aurait enfin passé la seconde pour son mercato d'hiver.

Paulo Fonseca aimerait voir un attaquant ainsi qu'un ailier gauche débarquer au plus vite à Lille durant ce mois de janvier, et si une offre a été transmise par les dirigeants lillois à leurs homologues de Boavista pour l'international slovaque Robert Bozenik, une autre piste serait étudiée en parallèle par le LOSC pour le poste de numéro neuf.

Et il ne s'agirait plus de Chuba Akpom (Ajax Amsterdam), mais bel et bien de Petar Musa, qui est récemment devenu international croate (6 sélections au compteur) mais qui n'est plus considéré comme un titulaire au Benfica Lisbonne. Un joueur également ciblé par Bologne en Serie A selon la presse italienne.

Apparu tout de même à six reprises en Ligue des Champions cette saison avec la formation lisboète, avec qui il totalise 5 buts et 2 passes décisives en 14 matchs joués en Liga Portugal, Petar Musa figurerait bien sur la short list de Olivier Létang pour le LOSC cet hiver. Le board benfiquiste pourrait lâcher Petar Musa contre un chèque d'au moins 5,5M€ (hors bonus), soit le montant qu'il avait du débourser en 2022 pour le recruter du côté du Boavista Porto.

Tout comme Robert Bozenik, le profil du puissant attaquant croate de 25 ans aurait rapidement été validé par Paulo Fonseca au Domaine de Luchin. Affaire à suivre donc dans les heures qui suivront ce match de Coupe de France face au Racing CFF pour le club nordiste où évolue Jonathan David et Edon Zhegrova, qui continuerait également de négocier avec Heerenveen pour Osame Sarhaoui.