LOSC, mercato : un coup en or à 11M€ pour Fonseca à Lille !


Mardi 18 Juillet 2023 11:31 - écrit par Rédaction JF



Après avoir déjà enregistré le transfert de Timothy Weah vers la Juventus Turin ainsi que les fins de contrat ou retour de prêt de plusieurs joueurs importants (José Fonte, Jonathan Bamba, André Gomes), le LOSC a enfin lancé son mercato en arrachant notamment les signatures de jeunes joueurs promis à un bel avenir : Tiago Santos (Estoril Praia) et Hàkon Haraldsson (FC Copenhague).

Et ce pour le plus grand plaisir de Paulo Fonseca du côté de Lille, qui attendrait également l'arrivée de Nabil Bentaleb en provenance de Angers SCO. Alors, quelle suite pour ce marché des transferts estival pour Olivier Létang et les dirigeants lillois ?

En cas de départ de Jonathan David, les Dogues semblent avoir fait de Gift Orban (La Gantoise) leur grande priorité pour le poste de numéro neuf, mais un défenseur central expérimenté (Romain Saïss du Besiktas Istanbul ?) ainsi qu'un ailier gauche, pour venir succéder à Jonathan Bamba (sur le point de s'engager en faveur du Celta Vigo), seraient attendus au LOSC dans les prochains jours ou prochaines semaines.

Comme nous vous l'avions déjà annoncé en exclusivité sur JeunesFooteux, le board du LOSC apprécie fortement le profil de Keito Nakamura (22 ans), qui sort d'une très belle saison au LASK Linz. Auteur de 17 buts et 8 passes décisives en 35 matchs avec la formation autrichienne, le jeune ailier gauche international japonais (2 sélections, 1 but) serait très séduit par le projet lillois.

Egalement ciblé par l'Eintracht Francfort sur ce mercato, Keito Nakamura pourrait être cédé par le LASK Linz contre un chèque d'environ 11 millions d'euros à en croire les informations de nos confrères du journal L'Equipe. Un joueur qui aurait tout pour s'éclater dans le schéma de jeu offensif prôné par Paulo Fonseca à Lille !

Affaire à suivre donc entre Keito Nakamura, qui est considéré comme l'un des plus gros talents en devenir de la sélection nationale du Japon, et les Champions de France 2021, où évoluent les excellents Benjamin André et Rémy Cabella !