LOSC, mercato : le successeur de Bayo déjà trouvé par Lille !


Mercredi 16 Aout 2023 11:19 - écrit par Rédaction JF



N'entrant pas dans les plans de Paulo Fonseca, Mohamed Bayo avait pourtant représenté le plus gros investissement réalisé par le LOSC lors du mercato l'été dernier. Lille avait alors en effet déboursé pas moins de 13 millions d'euros pour s'offrir les services de l'attaquant international guinéen du Clermont Foot 63.

Mais la suite on la connaît tous... pas besoin d'en parler à nouveau. Mis à l'écart durant une grande partie de la première moitié de saison suite à un problème extrasportif, Mohamed Bayo n'aura jamais été dans la peau d'un titulaire indiscutable chez les Dogues et sera resté dans l'ombre de l'excellent Jonathan David.

Auteur de cinq buts en 30 apparitions toutes compétitions confondues cette saison (dont de nombreuses entrées en toute fin de rencontre), l'ancien buteur du CF63 conserverait toutefois une belle cote sur ce marché des transferts estival où Cadix, Le Havre et quelques clubs de Bundesliga auraient tous coché son nom.

Afin de pallier à ce très probable départ, le board du LOSC s'intéresserait au profil de Andi Zeqiri (25 ans), qui sort d'une saison très réussie au FC Bâle (12 buts et 2 passes décisives en 30 matchs de Super League suisse et 5 buts en Ligue Europa Conference) où il était prêté par Brighton Hove & Albion.

Les Seagulls, qui cherchent à recruter le jeune Carlos Baleba, aurait ainsi proposé pas moins de 20 millions d'euros à Lille pour le jeune et très prometteur milieu de terrain camerounais tout en offrant visiblement la possibilité au LOSC de négocier un transfert sec ou un prêt avec option d'achat de Andi Zeqiri, à en croire plusieurs médias britanniques.

Affaire à suivre donc dans les prochaines heures entre le club nordiste présidé par Olivier Létang et entraîné par Paulo Fonseca concernant cette belle piste menant à Andi Zeqiri, né à Lausanne et qui compte huit sélections en équipe nationale de la Suisse.