LOSC, mercato : après Tiago Djalo, un autre départ se profile à Lille !


Vendredi 5 Janvier 2024 08:35 - écrit par



L'entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, a été clair : il veut des renforts lors de ce mercato d'hiver. Agacé après le dernier marché des transferts de ne pas avoir obtenu plus de renforts, le technicien portugais de Lille pique régulièrement le président Olivier Létang.

En effet, le gros point de discorde concerne surtout l'attaque, où Fonseca doit composer qu'avec un seul avant-centre, en l'occurrence Jonathan David. Le portugais espère donc que Létang rectifiera le tir en recrutant un attaquant capable de suppléer efficacement l'international canadien.

Autre secteur de jeu où cela devrait recruter : la défense. Alors que Tiago Djalo dont le contrat arrive à terme ne devrait pas retenu en cas d'offre correcte, un autre défenseur pourrait également plier bagages.

Arrivé librement l'été dernier en provenance du FC Barcelone, Samuel Umtiti qui restait sur une saison très intéressante en prêt à Lecce, déchante totalement au LOSC.

Titularisé qu'à deux reprises en Ligue 1 depuis le début de saison, le défenseur de 30 ans n'a joué que 42 minutes lors 10 derniers matchs de championnat. Trop peu pour Umtiti qui envisage donc sérieusement un départ.

Selon Sport, cette situation aurait déjà mis en alerte plusieurs formations à travers l'Europe, dont Istanbul BB (Turquie) et des clubs italiens. Néanmoins, il est peu probable que le LOSC accepte de laisser partir Samuel Umtiti sans avoir préalablement recruté un défenseur central.