Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

LOSC, mercato : 2 super recrues à Lille "grâce" au transfert de Jonathan David ?


Mardi 20 Juin 2023 21:46 - écrit par Rédaction JF



Si Olivier Létang et Alessandro Barnaba ont insisté auprès de Paulo Fonseca pour qu'il reste encore à Lille cette saison, c'est aussi parce qu'un mercato (très) ambitieux se prépare en coulisses chez les Dogues du côté du Domaine de Luchin ! Et ce même si le LOSC s'apprête à perdre Jonathan David, en plus des départs déjà actés de Jonathan Bamba, André Gomes et José Fonte.

Des garanties sportives en vue du marché des transferts estival, voilà ce qu'aurait réclamé Paulo Fonseca ces dernières semaines. L'entraîneur portugais se plaît bien dans le Nord, mais avait très mal vécu l'absence de renforts l'hiver dernier.

Ambitieux, l'ancien coach de l'AS Rome ou encore du FC Porto et du Shakhtar Donestsk voudra être très performant sur tous les tableaux (Ligue 1, Ligue Europa Conférence, Coupe de France). Mais pour cela, il faudra bien évidemment qu'il puisse obtenir un effectif conséquent durant cet exercice 2023-2024 à venir.

Mais alors que le LOSC aurait fixé le prix de Jonathan David à 60 millions d'euros, le futur gros transfert de l'attaquant international canadien pourrait permettre aux Champions de France 2021 de renforcer encore un peu plus leur secteur offensif, et les noms de deux stars de la Jupiler Pro League figureraient bien en tête de la short list des dirigeants lillois.

En effet, outre la piste menant à Konan N'Dri (Eupen, estimé à 2M€), le LOSC aimerait offrir le nouvel international belge Mike Trésor, qui sort d'une saison exceptionnelle avec Genk (8 buts et 24 passes décisives en 38 matchs) ainsi que le très prometteur et impressionnant Gift Orban, qui serait également dragué par le voisin lensois et qui aura réalisé six mois incroyables sous le maillot de La Gantoise, tant dans le championnat de Belgique (15 buts en 16 rencontres) que sur la scène européenne en Ligue Europa Conférence (5 buts en 6 matchs).

Les récentes performances XXL de Victor Osimhen et de Jonathan David dans le Nord seraient bien évidemment un argument de poids en la faveur de Lille par rapport aux dossiers Mike Trésor et Gift Orban. Et le style de jeu offensif prôné par Paulo Fonseca également... Alors, pourquoi pas ?