LOSC, mercato : 15M€ et s'est plié, Olivier Létang prêt à prendre un risque ?


Vendredi 8 Novembre 2024 19:35 - écrit par

Le président de Lille OSC, Olivier Létang, face à un choix cornélien lors du prochain mercato. Une décision qui risque d'impacter la deuxième partie de saison du LOSC.



Quatrième de Ligue 1, 14ème en Ligue des Champions et donc encore en course pour une qualification pour les 16es de finale (barrages), le LOSC réalise pour l'heure un bon début de saison. La mayonnaise Bruno Genesio a donc rapidement pris, même si l'équipe lilloise est encore perfectible. De quoi imaginer des ajustements lors du prochain mercato ?

Un mercato qui pourrait s'avérer tendu pour le président Olivier Létang. En effet, ce dernier doit composer avec deux épineux dossiers : Angel Gomes et Jonathan David.

Tous deux en fin de contrat à l'issue de la saison, Gomes et David sont pour l'heure peu enclins à prolonger leur bail à Lille. La question d'un double transfert en janvier, va donc se poser. En effet, l'idée de récupérer quelques millions d'euros doit à coup sûre faire cogiter la direction lilloise.

A en croire les informations du Corriere dello Sport, le LOSC serait disposé à céder Jonathan David contre on montant oscillant autour des 15/20 millions d'euros. Vendre l'attaquant canadien à ce tarif, serait une bonne vente au regard de la situation contractuelle de David. Mais voila, sur le plan sportif Lille OSC a beaucoup à y perdre. 

Ne serait-il pas judicieux de conserver Jonathan David jusqu'à la fin de saison, quitte à le laisser filer gratuitement ? Un raisonnement qui peut paraître farfelu pour certains, mais au regard de la manne financière que génère une qualification pour la Ligue des Champions, les Dogues seraient bien inspirés de mettre toutes les chances de leur côté. Car oui, le manque à gagner d'une non qualification pour la C1, sera bien plus élevé que les 15M€ d'un éventuel transfert en janvier de Jo David. 

Un sacré dilemme pour Olivier Létang.