Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


LOSC : l'information totalement dingue avant Lille - Rijeka


Mardi 22 Août 2023 09:40 - écrit par




Cinquième de Ligue 1 la saison dernière, le LOSC a validé son ticket pour les barrages pour la Ligue Europa Conférence. Une double confrontation face au HNK Rijeka, dont le match aller se jouera ce jeudi à Lille. 

Facile vainqueur le weekend dernier face au FC Nantes (2-0) pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1, le LOSC a préparé de la meilleur des manières cette rencontre. Favoris sur le papier, les hommes de Paulo Fonseca le sont encore plus depuis que la formation croate a perdu son entraîneur ainsi qu'une partie de son staff.

Sergej Jakirović (46 ans), et certains membres de son staff technique, ont en effet rejoint le Dinamo Zagreb. Mais ce qui est le plus rocambolesque dans cette histoire, c'est que le président de Rijeka, Damir Miskovic, n'était même au courant du départ de son entraîneur, et qu'il a appris la nouvelle sur la page facebook du Dinami.

" J’ai d’abord appris la nouvelle sur la page Facebook du Dinamo, que ma femme m’a montrée. Je pensais que quelqu’un était en train de déconner ! Vers 15h30, l’entraîneur m’a appelé et m’a dit qu’il allait au Dinamo. Personne ne nous a appelés de leur côté, je ne crois pas aux transferts qui se font du jour au lendemain et personne ne nous a informés. Nous ne pouvons pas l’arrêter, son contrat est ce qu’il est, mais si nous avions su, nous aurions pu nous organiser à temps. C’est ainsi que nous allons voyager à Lille, sans entraîneur ni personnel. Nous allons devoir nous réunir et voir ce que nous pouvons faire. La vie continue, mais ce n’est pas juste de leur part, c’est même anti-sportif " a confié Miskovic sur NovaTV.

Comment est-ce possible ? Un entraîneur qui a un contrat, ne peut pas sur un coup de tête quitter son club pour rejoindre une autre formation, et cela du jour au lendemain sans en avertir sa direction. 

Toujours est-il que ce départ soudain risque de déstabiliser l'équipe de Rijeka. Une bonne nouvelle pour le LOSC ? Verdict sur le terrain. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss