Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

LOSC : l'étonnant discours de Paulo Fonseca après le nul de Lille face Slovan Bratislava


Vendredi 10 Novembre 2023 07:53 - écrit par




Le LOSC avait l'occasion, ce jeudi, de faire un grand pas pour une qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence. Hélas, les hommes de Paulo Fonseca n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul sur la pelouse du Slovan Brastislava (1-1).

Bien sûr ce résultat permet à Lille de conserver sa place de leader du groupe A, mais globalement le compte n'y est pas, car Paulo Fonseca avait aligné une équipe presque type. 

Interrogé après la rencontre sur ce que l'on peut appeler une contreperformance, l'entraîneur du LOSC n'a pas caché sa frustration, pointant du doigt le manque de clairvoyance de ses joueurs.

"Je ne suis pas content. Je pense que nous avons fait le plus difficile en marquant le premier but contre une équipe qui défend comme ce que l’on a pu voir, c’est à dire très bas. Mais malgré notre avantage, nous avons continué à jouer le même match, à prendre des risques alors que l’on sait qu’ils cherchaient à avoir des situations de contres." a t'il déclaré avant de poursuivre.

"En première mi-temps, nous avons inscrit le premier but, et quand nous pouvons gagner, nous devons arrêter de prendre autant de risques. Le problème est que nous avons continué d’attaquer et c’est ce qui nous a conduits à prendre ce but. A la fin du match, ils ont deux ou trois situations intéressantes en contre-attaques et cela aurait pu être encore plus dangereux. On sait pourtant que c’est important pour nous de gagner, et encore plus de ne pas perdre"

Un discours particulièrement étonnant, sachant que rester en contrôle peut être quitte ou double. Et justement, de nombreux entraîneurs n'aiment pas ça. Mais bon, Paulo Fonseca est le plus à même de savoir comment son équipe doit jouer ...

Toujours est-il que Lille n'a toujours pas validé son ticket pour les huitièmes de finale, et devra sans aucun doute réaliser un sans faute lors des deux prochains matchs, car seul le premier du groupe validera directement son ticket. 

 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss