LOSC : il propose ses services à Lille, son gros salaire risque de bloquer


Lundi 31 Juillet 2023 17:31 - écrit par



Du coté de Lille les rumeurs vont bon train concernant le ou les futurs attaquants. Mais une chose est à souligner : Jonathan David et Mohamed Bayo sont encore des joueurs du LOSC. 

Sans départ en attaque il n'y aura pas de recrue. Une situation d'attente qui n'était probablement pas prévue par les dirigeants du club lillois, à un tel point qu'on se demande si Jonathan David va vraiment quitter Lille. 

Nul doute que Paulo Fonseca aurait aimé que cette situation se décante rapidement. Mais il va falloir attendre, car s'il y a bien des contacts, il n'y a pour l'heure aucune offre.

Toujours est-il que le LOSC doit anticiper en avançant ses pions sur plusieurs dossiers. Et l'une des pistes prioritaires semble être celle menant à l'attaquant de La Gantoise, Gift Orban. 

Un autre attaquant plus expérimenté rompu aux joutes européennes, pourrait être une piste intéressante à explorer. Il est même fort possible que cela soit le cas.

Dans un entretien accordé au Rheinische Post, Alassane Pléa a ouvertement ouvert la porte à un possible transfert au LOSC : "Si l’occasion se présente, j’y réfléchirai certainement. Je suis né dans la ville, j’ai grandi et j’étais fan du club quand j’étais enfant".

Polyvalent en attaque, l'attaquant international français du Borussia Mönchengladbach reste sur une saison mitigée. Principalement utilisé au poste d'ailier gauche, il a inscrit 2 buts et délivrés 13 passes décisives toutes compétitions confondues. 

Sous contrat jusqu'en 2025 au Borussia Mönchengladbach, Alassane Pléa pourrait être disponible à un tarif intéressant. Néanmoins son salaire pourrait poser problème. En effet, l'attaquant formé à l'Olympique Lyonnais touche un salaire avoisinant les 4.5 millions d'euros brut par saison.