LOSC : grosse tuile pour Bruno Genesio avant Lille - Juventus !


Samedi 2 Novembre 2024 08:37 - écrit par

Lille OSC n'a pu faire mieux qu'un nul face à l'OL lors de la 10ème journée de Ligue 1. Plusieurs cadres de Bruno Genesio sont incertains pour la rencontre LOSC - Juventus en Ligue des Champions.



Le LOSC a échappé de peu à la correctionnelle face à l'Olympique Lyonnais. Ultra dominateurs lors de la première période lors de laquelle ils ont ouvert le score par l'intermédiaire de Jonathan David, les hommes de Bruno Genesio n'ont quasiment pas existé lors du second acte. 

Avec 65% de possession de balle et 11 tirs à 3 (0 cadré pour Lille) en faveur de l'OL, le LOSC a eu un sérieux coup de mou. Un nul équitable sur l'ensemble de la rencontre, même si une défaite n'aurait pas été un scandale tant les Dogues ont été en grande difficulté lors des 45 dernières minutes. 

Preuve que ce fut laborieux, Bruno Genesio s'est dit satisfait d'avoir pris un point à domicile face à une équipe qui restait pourtant sur un nul à domicile face à l'AJ Auxerre.

"C’est toujours difficile de tirer des enseignements à chaud. En tout cas, j’ai félicité mes joueurs parce que l’on a donné le maximum avec les moyens du moment. Cela reste un point intéressant à mes yeux. Bien sûr que l’on peut avoir des regrets, mais on peut aussi se dire que l’on prend un point sur Monaco. On verra ce que feront les autres. Au vu des forces du moment, face à une très bonne équipe, un bel effectif, c’est un point qui pourrait compter", a t'il confié après la rencontre.

Si pour Bruno Genesio le point du match nul n'est pas un mauvais résultat, le coach lillois a annoncé quelques mauvaises nouvelles après la rencontre. Thomas Meunier (touché à l'adducteur), Osame Sahraoui (coup reçu à la cheville) et Angel Gomes (douleurs au mollet) sont incertains pour la réception de la Juventus, ce mardi. 

Si pour l'ailier et le milieu de terrain ont est plus sur de la bobologie, pour l'arrière latéral belge l'optimisme n'est visiblement pas de mise. En effet, Thomas Meunier est très incertain. Une sacrée tuile pour Bruno Genesio qui doit déjà composer sans Tiago Santos. Sans Akim Zedadka qui n'est pas qualifié pour la C1, l'entraîneur des Dogues pourrait se retrouver sans arrière latéral droit. De ce fait, Bafodé Diakité pourrait être repositionné à droite.