LOSC : gros retournement de situation pour Paulo Fonseca convoité par l'OM et l'AC Milan ?


Jeudi 16 Mai 2024 11:35 - écrit par



Dans le dossier Paulo Fonseca, on ne sait plus sur quel pied danser. En fin de contrat à l'issue de la saison au LOSC, le technicien portugais de 51 ans a récemment annoncé qu'il ne prendrait pas de décision avant la rencontre Lille - Nice qui clôturera l'exercice 2023-2024 des Dogues.

Et pourtant, les spéculations vont bon train concernant l'avenir de Fonseca. Alors que ces derniers jours c'était l'Olympique de Marseille qui semblait visiblement tenir la corde, et que l'AC Milan privilégiait d'autres pistes, la donne aurait évolué depuis quelques heures.

A en croire les informations de la Gazzetta Dello Sport, mais également de Sky Italia et DAZN, l'AC Milan ferait le forcing pour convaincre Paulo Fonseca. Le club italien serait même en pole position pour rafler la mise. Et pour le coup, le fait que l'OM a désormais peu de chances de disputer une coupe européenne la saison prochaine, pourrait clairement jouer en faveur de Milan ... ou du LOSC.

Car oui, on parle beaucoup de l'Olympique de Marseille et de l'AC Milan, mais une qualification directe du LOSC en Ligue des Champions, pourrait clairement inciter Paulo Fonseca à prolonger l'aventure à Lille. Néanmoins, cela ne semble pas être tendance. Mais bon, dans le foot, la vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain.

A noter que certains bruits de couloir laissent entendre que Paulo Fonseca ne serait pas fermé à l'idée de repartir sur une "feuille blanche" sans Europe, afin de construire un projet comme il a pu le faire à Lille. Une possibilité qui laisserait l'OM dans la course.