LOSC : deux internationaux algériens pour 0€, la solution est là !


Jeudi 17 Octobre 2024 18:10 - écrit par



C'est un énorme coup du sort pour le LOSC, qui va lancer une semaine de folie avec trois périlleux déplacements à l'AS Monaco, l'Atlético Madrid puis au RC Lens pour le derby : Tiago Santos, victime d'une rupture des ligaments croisés, sera absent jusqu'à la fin de cette saison !

Lille va-t-il devoir se réinventer ? Si Thomas Meunier va naturellement redevenir un titulaire indiscutable au poste de latéral droit, le plus souvent dans une défense à quatre on l'imagine, Bruno Genesio a assuré que Bafodé Diakité devrait bel et bien rester dans l'axe en charnière centrale pour la suite de la saison chez les Dogues.

Et ce en dépit de cette longue indisponibilité de Tiago Santos. Si Bruno Genesio n'a pas manqué de rappeler qu'il pourrait faire appel au jeune Ousmane Touré, qui avait déjà occupé ce poste lors des prolongations à Fenerbahçe bien qu'il soit plutôt un défenseur central de formation, deux internationaux algériens recrutés pour 0€ au LOSC pourraient bien être les deux solutions les plus sérieuses à envisager (le premier ayant rejoint le LOSC durant l'été 2022 en provenance du Clermont Foot et le second depuis Villarreal cet été).

En effet, Aïssa Mandi pourrait retrouver ce poste de latéral droit, qu'il aura encore occupé avec l'Algérie lors de la double confrontation face au Togo. Un poste qu'il affectionne, le poste de ses débuts au Stade de Reims. Mais il ne faudra pas non plus oublier Akim Zedadka, qui s'entraîne toujours avec le groupe pro du LOSC et qui pourrait représenter une vraie solution comme l'a également rappelé Bruno Genesio, en marge de AS Monaco - Lille. On peut également préciser que Thomas Meunier et Edon Zhegrova semblent s'entendre à merveille sur le terrain, chose qui était un peu moins le cas (dans une moindre mesure bien sûr) entre le Kosovar et Tiago Santos. Avec un profil plus défensif derrière lui comme Aïssa Mandi, Edon Zhegrova pourrait également avoir plus de libertés offensivement sur son aile droite, avec une vraie couverture pour assurer ses arrières. Une option qui pourrait s'avérer intéressante et à ne pas négliger non plus.