Coup dur pour Paulo Fonseca avant Lille - Rennes ! Sorti sur blessure lors de la défaite du LOSC face à l'Olympique Lyonnais, Ismaily ne rejouera plus avant la trêve internationale liée à la Coupe du monde au Qatar.
Selon nos confrères du journal La Voix du Nord, le latéral gauche brésilien de 32 ans souffre d'une lésion à la cuisse, et devrait être écarté des terrains pour au moins 3 semaines. Ismaily devrait donc manquer les matchs face à Rennes et Angers. Une mauvaise nouvelle pour Paulo Fonseca, puisque Ismaily réalise une très bonne première partie de saison, et s'est imposé comme un titulaire indiscutable au poste d'arrière latéral gauche.
Ismaily out plusieurs semaines
Une absence d'autant plus préjudiciable que l'entraîneur portugais de Lille doit également composer avec l'absence de Gabriel Gudmundsson, victime d'une pubalgie et qui vient de subir une opération qui l'éloignera des terrains au moins jusqu'à la Coupe du Monde. Reste à savoir quel choix fera Paulo Fonseca pour le LOSC face au Stade Rennais au poste de latéral gauche : aligner Tiago Djalo puis mettre Alexsandro Ribeiro dans l'axe au côté de José Fonte ? Ou ne pas toucher à sa charnière Fonte - Djalo et titulariser Bafodé Diakité défenseur gauche avec Akim Zedadka à droite ? La réponse dimanche prochain pour les Dogues...