LOSC : de 80M€ à 0€, Olivier Létang pas rassuré !


Mercredi 18 Septembre 2024 08:10 - écrit par



Le LOSC traverse une période compliquée. Battu par le Sporting CP (2-0) lors de la première journée de Ligue des Champions, Lille OSC vient d'enchaîner un quatrième revers de rang toutes compétitions confondues. Une dynamique négative que l'entraîneur des Dogues, Bruno Genesio, va devoir stopper rapidement.

Une situation qui ne va pas faire redescendre la pression chez Olivier Létang. Particulièrement remonté contre ses joueurs après la défaite face à l'AS Saint-Etienne lors de la dernière journée de Ligue 1, le président du LOSC doit également gérer deux gros dossiers. Des dossiers que l'on pourrait qualifier de sensibles, car ils pourraient engendrer un manque à gagner énorme pour le club lillois.

Jonathan David et Angel Gomes en fin de contrat

Tous deux sous contrat jusqu'en juin 2025 à Lille OSC, Jonathan David et Angel Gomes pourraient quitter librement le club lillois à l'issue de la saison. Si des discussions sont en cours entre les différentes parties, les sollicitations de grosses écuries européennes vont à coup sûre compliquer la tâche du président Létang.

Alors que Jonathan David est annoncé dans le viseur de formations italiennes et anglaises, un cador européen se serait positionné pour Angel Gomes. Selon Liverpool Echo, les Reds de Liverpool sont très intéressés par le milieu de terrain international anglais de 24 ans. Gomes a même déjà été supervisé à 2 reprises depuis le début de saison. 

Selon d'autres sources en provenance d'Angleterre, Arsenal et Chelsea seraient également attentifs à la situation du néo international anglais.

Olivier Létang va donc devoir rapidement avancer sur les dossiers Jonathan David et Angel Gomes, sous peine de subir un manque à gagner que l'on pourrait estimer à 80 millions d'euros.