LOSC : ca bouge pour deux cadres de Paulo Fonseca


Mardi 23 Mai 2023 07:38 - écrit par

Le LOSC peut encore envisager une qualification pour la prochaine Ligue Europa. Un classement final en Ligue 1 qui impactera à coup sûr le mercato des Dogues.



Lille a réalisé l'une des très bonnes opérations de la 36e journée de Ligue 1. En s'imposant face à l'Olympique de Marseille, le LOSC a permis à son voisin lensois de prendre le large sur l'OM dans l'optique de la 2ème place derrière le PSG, mais est surtout revenu à 2 points de la 4ème place occupée par l'AS Monaco, suite à la défaite de l'ASM face à l'Olympique Lyonnais. 

Le LOSC peut donc encore espérer accrocher une qualification pour la prochaine Ligue Europa. Une qualif européenne qui aura forcément un impact sur le prochain mercato, et notamment sur deux gros dossiers. 

Lille souhaite conserver André Gomes

Arrivé en prêt l'été dernier chez les Dogues en provenance de Everton pour compenser les départs de Renato Sanches et Amadou Onana, André Gomes qui était en galère depuis plusieurs saisons, a retrouvé un niveau très très intéressant dans le nord de la France. 

Après des débuts timides, André Gomes n'a cessé de monter en puissance, à tel point qu'il est devenu un titulaire indiscutable dans l'entrejeu du LOSC. Il forme même avec Benjamin André l'une des meilleurs paires de Ligue 1. 

C'est donc dans ce contexte que le board lillois aimerait le conserver. Un transfert définitif qui pourrait être facilité par le fait que le portugais ne dispose plus que d'une année de contrat à Everton dont l'avenir en Premier League se décidera le weekend prochain. 

Néanmoins le LOSC n'est pas seul sur ce dossier, puisque André Gomes a des touches dans plusieurs clubs européens, et notamment au Portugal où le Benfica Lisbonne est très intéressé. 

Ismaily prolongé au LOSC ?

Autre dossier sur le feu : Ismaily. Arrivé librement l'été dernier en provenance du Chakhtar Donetsk, l'arrière latéral gauche brésilien de 33 ans dispose dans son contrat d'une clause pour une prolongation automatique d'une saison en fonction d'un certain nombre de matchs. Une option qui ne sera pas activée selon La Voix des Sports. Néanmoins, Lille OSC qui est satisfait de l'apport de Ismaily, devrait lui proposer une prolongation de contrat d'une saison. 

Conserver André Gomes et Ismaily serait une bonne chose pour un LOSC en quête de stabilité. Le probable départ de Jonathan David devrait permettre au club nordiste d'empocher un gros chèque qui devrait être en partie injecté dans le mercato

Si Lille arrive à conserver Paulo Fonseca et 80% de l'ossature actuelle de son équipe, nul doute que les Dogues seront à surveiller de très près la saison prochaine. Car avec un peu plus de consistance, le LOSC aurait clairement pu jouer une place sur le podium cette saison