LOSC : Umtiti forfait face au Havre et incertain face au KÍ Klaksvík ?


Mercredi 27 Septembre 2023 10:10 - écrit par



C'est une équipe du LOSC peu emballante qui s'est inclinée à domicile face au Stade de Reims (1-2) lors du match décalé de la 6ème journée de Ligue 1. Bien que dominateurs en terme de possession de balle, les hommes de Paulo Fonseca ont été bien trop brouillon offensivement pour espérer mieux. 

Une soirée à oublier pour Lille OSC, d'autant plus avec les sorties sur blessure de Yusuf Yazici qui souffrirait d'une entorse, et de Samuel Umtiti. Percuté à la tête par Junya Ito à la 34e minute, le défenseur de 29 ans qui est d'abord resté sur le terrain, a finalement été remplacé à la mi-temps, après avoir fait un malaise dans le vestiaire. 

Interrogé après la rencontre au sujet de l'état de santé de Samuel Umtiti, l'entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, a indiqué que le champion du monde 2018 avait été transporté à l'hôpital pour passer des examens, et confirmé la commotion cérébrale.

"Samuel Umtiti est à l’hôpital, il a une commotion cérébrale. Nous attendons encore les résultats des examens médicaux. Il ne pourra peut-être pas jouer le prochain match", a t'il déclaré.

Si la commotion cérébrale est confirmée, Samuel Umtiti ne sera donc pas du déplacement au Havre ce dimanche, et pourrait même manquer la rencontre de Conférence Ligue face au KÍ Klaksvík.

"il est obligatoire qu’un examen d’expertise soit réalisé dans les 72 heures suivant la commotion par un médecin expert dans la prise en charge des commotions cérébrales. (…) Le retour à la compétition doit se faire progressivement selon le protocole en six étapes de la FFF. Une nouvelle et dernière consultation par le médecin expert dans la prise en charge des commotions cérébrales doit être réalisée avant la reprise de la compétition sauf si le médecin expert ne le juge pas nécessaire à l’issue de la première consultation", peut-on lire dans l’article 588 du règlement général de la LFP