LOSC : Tiago Djalo transféré à la Juventus ? La grosse annonce mercato de Olivier Létang


Dimanche 14 Janvier 2024 20:35 - écrit par



Après une défaite sur la pelouse du RC Strasbourg en clôture de la phase aller de Ligue 1, le LOSC a entamé de la meilleur des manières cette année 2024.

Très large vainqueur le weekend dernier en 32e de finale de Coupe de France face à Golden Lion (12-0), Lille s'est facilement imposé ce dimanche face au FC Lorient (3-0) pour le compte de la 18ème journée de L1.

Cinquième du championnat, le LOSC ne compte plus que 3 points sur la 3ème place occupée par le Stade Brestois. De quoi confirmer les ambitions des hommes de Paulo Fonseca pour cette deuxième partie de saison. Néanmoins, le technicien portugais est conscient qu'il faudra des recrues pour être capable de jouer sur tous les tableaux.

Interrogé après la victoire face à Lorient au sujet du mercato, le président du LOSC, Olivier Létang, a donné la tendance de ce marché des transferts du côté de Lille.

"Sur le poste d’attaquant, on travaille main dans la main, c’est une volonté qu’on a tous ensemble. On a déjà un très bon effectif, tout le monde le dit depuis trois ou quatre mois. On cherche un profil différent, mais on ne veut pas prendre n’importe qui. On veut un profil spécifique, que ce soit sportivement ou sur le plan humain. On a différentes possibilités et on va tout faire pour l’avoir et ne pas avoir de regrets en fin de saison. Maintenant, je ne crois pas à l’homme providentiel, je crois en la force d’un groupe. C’est aussi difficile de trouver la force supplémentaire à cette période de l’année" a t'il confié au micro de Prime Vidéo avant d'évoquer le seul bon de sortie accordé pour ce mois de janvier.

"On a un championnat à jouer, une coupe de France et une coupe d’Europe. Pour cela, on va garder toutes nos forces vives. Hormis Akim Zedadka, qui a un bon de sortie, aucun joueur ne partira"

Des propos qui laissent donc à penser que Tiago Djalo qui est fortement convoité par la Juventus, ne devrait pas quitter le LOSC en janvier, et qu'il devrait quitter librement Lille à l'issue de la saison. Mais bon, d'ici le 31 janvier beaucoup de choses peuvent se passer ...