LOSC : Paulo Fonseca prêt à claquer la porte ? pression sur Olivier Létang !


Samedi 2 Septembre 2023 20:35 - écrit par



Alors que le mercato d'été a fermé ses portes ce vendredi, c'est un sentiment mitigé qui domine du côté du LOSC. Le sentiment d'une fin de mercato qui a été mal gérée par le board lillois emmené par Olivier Létang.

En effet, l'entraîneur de Lille, Paulo Fonseca, va devoir composer avec un seul avant-centre de métier, puisque le départ en prêt au Havre de Mohamed Bayo n'a pas été compensé. Ce qui est totalement fou pour une équipe qui joue l'Europe cette saison. 

Paulo Fonseca est donc dans l'incapacité de faire tourner en attaque, et va donc espérer que Jonathan David ne se blesse pas. Présent en conférence de presse ce samedi, le technicien portugais n'a pas caché son agacement et n'a pas hésité à pointer doigt une forme d'amateurisme de ses dirigeants.

"Honnêtement, je suis vraiment déçu. Nous sommes peut-être l’unique club de Ligue 1 qui joue une compétition européenne à commencer la saison avec un seul attaquant. Je ne veux pas parler de Monaco, qui a dépensé sur un seul joueur trois fois ce qu’on a dépensé. Je ne veux pas parler de Marseille et Rennes. Mais je dois être honnête, je pense en ce moment que nous n’avons pas les mêmes capacités que les autres équipes. On n’a pas les mêmes conditions. Je comprends que le club soit limité, mais on doit être réaliste, nous devons dire la vérité à nos supporters. Pour disputer la Ligue 1 et la Conférence League, ce sera difficile dans cette configuration.", a déclaré Paulo Fonseca.

Un gros couac qui pourrait être lourd de conséquences. En effet, cette colère froide de Paulo Fonseca n'est pas anodine, lui qui voulait également s'appuyer sur un autre défenseur central, et qui qualitativement n'a pas obtenu les renforts souhaités. Le LOSC n'est clairement pas à l'abri que le portugais claque rapidement la porte en cas de mauvais résultats. 

Olivier Létang est prévenu, et dispose encore d'une solution pour faire redescendre la pression : recruter un joker. En effet, Lille peut recruter un joueur libre de tout contrat. Néanmoins, recruter pour recruter n'aurait pas de sens.

Le problème est que les attaquants, libres, capables de se mettre au niveau de la Ligue 1, ba cela ne court pas les rues. Des joueurs comme Santi Mina (27 ans, 63 buts en 268 matchs de Liga), ainsi que Anthony Modeste (35 ans, 85 buts en 209 matchs de Bundesliga), pourraient éventuellement faire l'affaire. Cependant le LOSC rencontrera probablement une forte concurrence.