LOSC : Paulo Fonseca lâche une pique loin d'être anodine après Lille - Rennes


Lundi 11 Mars 2024 08:25 - écrit par



Le LOSC est passé à deux doigts, ce dimanche, d'une défaite à la Decathlon Arena lors de la 25ème journée de Ligue 1. Mené 2 à 0 par le Stade Rennais jusqu'à la 84ème minute, Lille a, aux forceps, réussi à décrocher un match dans les derniers instants de la partie.

Un résultat qui est loin d'être un hold-up au regard de la grosse domination lilloise lors de la seconde période. Un nul qui laissera toutefois des regrets, puisqu'un succès aurait permis aux hommes de Paulo Fonseca de revenir à 1 point de la 3ème place occupée par l'AS Monaco, et surtout 2 points du Stade Brestois qui s'est incliné face au RC Lens.

Toujours est-il que les joueurs du LOSC ont fait preuve de caractère, et les entrants ont beaucoup apporter. C'est notamment le cas du très jeune Trévis Dago (19 ans) qui a offert une passe décisive à Jonathan David. Un jeune joueur qui devrait à coup sûr encore faire parler de lui d'ici la fin de saison.

En effet, Paulo Fonseca a en zone mixte, déclaré avoir beaucoup apprécié la débauche d'énergie et l'investissement de Trévis Dago, et laissé entendre que le joueur formé à l'AJ Auxerre pourrait bénéficier de plus de temps de jeu d'ici la fin de saison.

"J’aime l’agressivité de Trévis (Dago). Il travaille beaucoup, il prend constamment la profondeur et il arrive à trouver les espaces. Aujourd’hui, il a été décisif. C’est un jeune joueur, mais il offre une bonne solution à ce moment-là du match. (...) Trévis a beaucoup d’énergie. C’est un jeune joueur qui donne beaucoup sur un terrain. La première faute qu’il a commise a démontré toute son agressivité et son énergie. La façon dont il a joué a été très positive pour l’équipe. Il a envoyé un signal à tout le monde",  a t'il déclaré dans des propos relayés par le Petit Lillois.

Des propos loin d'être anodins de Paulo Fonseca. En effet, c'est clairement un message envoyé aux joueurs régulièrement utilisés depuis le début de saison. La concurrence s'intensifie au plus grand bonheur du technicien portugais.