LOSC : Olivier Létang très satisfait après la victoire face à Nantes - Une Ligue des Champions toujours accessible ?


Dimanche 20 Mars 2022 10:10 - écrit par Rédaction JF

Le LOSC a obtenu un précieux succès sur la pelouse du FC Nantes, et met donc la pression sur Strasbourg et Rennes, ainsi que sur l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice dans la course à l'Europe.



Défait en milieu de semaine à domicile face à Chelsea (1-2) en huitième de finale de Ligue des Champions, le LOSC qui est donc éliminé de la plus prestigieuse compétition européenne, va désormais pouvoir se consacrer exclusivement à la Ligue 1. Une élimination qui n'a pas impacté moralement les joueurs de Jocelyn Gourvennec, puisque Lille OSC a parfaitement réagi en championnat.

En effet, le LOSC s'est imposé, hier (samedi), sur la pelouse du FC Nantes (0-1) pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Une victoire lilloise d'autant plus belle que le FCN est la troisième meilleur équipe à domicile après le PSG et le Stade Rennais. 

Interrogé par Canal+ après la rencontre, le président lillois, Olivier Létang, s'est dit très satisfait par la prestation collective et surtout l'attitude de ses joueurs. 

" Nantes restait sur deux matches à domicile avec des victoires contre Montpellier et le PSG. Nous, on restait sur un match en semaine contre Chelsea avec une grande débauche d’énergie. On a beaucoup parlé aux joueurs et on a vu un groupe fantastique ce soir (samedi). On a dit qu’on ne voulait pas entendre parler de fatigue, que c’était une question mentale, et qu’il fallait un vrai collectif et une vrai équipe forte pour gagner ce match. On l’a fait et je pense que la victoire est légitime et logique. Notre objectif est de se qualifier pour une compétition européenne, c’était un match important. ", a déclaré Létang.

Toujours 6e de Ligue 1, le LOSC compte désormais 4 points d'avance sur son adversaire du soir, et met surtout la pression sur des équipes comme Strasbourg et Rennes, ainsi que sur l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice qui vont s'affronter ce dimanche.

Et si Lille OSC se mettait de nouveau à croire en une qualification pour la prochaine Ligue des Champions ? Chose qui est loin d'être farfelue au regard du calendrier. En effet, le LOSC va affronter Bordeaux, Angers, Lens, Reims, Strasbourg et Troyes lors des 6 prochaines journées de championnat, et va conclure contre deux concurrents directs à la C1, à savoir l'OGC Nice et le Stade Rennais. Le rêve est donc permis !