Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

LOSC : Olivier Létang pète un plomb après Strasbourg : du mouvement lors du mercato ?


Jeudi 21 Décembre 2023 12:10 - écrit par




Le LOSC a perdu une belle occasion de mettre à distance l'Olympique de Marseille et le RC Lens, et surtout de rester au contact du podium. En effet, les hommes de Paulo Fonseca se sont inclinés face au RC Strasbourg (2-1) lors de la 17ème et dernière journée avant la trêve hivernale. 

Mais au delà de la défaite, c'est la prestation globale des joueurs lillois qui a particulièrement mis en colère Paulo Fonseca et surtout le président de Lille, Olivier Létang.

"Je vais passer des vacances pourries. Je suis très, très, très, très déçu. On peut perdre des matches, rater des passes ou des contrôles mais on n'a pas le droit d'avoir l'attitude qu'on a eue aujourd'hui. (...) Avec Paulo (Fonseca), on a un niveau d'ambition et les joueurs n'ont pas été au niveau d'ambition qui est le nôtre. (...) Le match d'aujourd'hui et de Clermont, ce n'est pas du tout les attitudes que l'on veut." a déclaré Olivier Létang en zone mixte avant de poursuivre.

"Si l'on veut prétendre à quelque chose dans ce Championnat, il va falloir que les joueurs se posent les bonnes questions pendant les vacances. On ne peut pas arracher un nul à la 95e contre Paris et avoir les attitudes de Clermont ou de ce soir (mercredi). Il faut être humble pour gagner des matches. Si vous baissez un peu, vous le payez immédiatement. À la mi-temps, je savais qu'on allait perdre ce match. Après Paris, on les avait prévenus. Dans le sport de haut niveau, le match le plus important, c'est celui d'après. Contre Paris, ils ont eu des louanges, c'est formidable... Ce qui nous intéressait, c'était ce soir. On leur a dit ce que l'on en pensait dans le vestiaire. Je suis très, très, très énervé".

Particulièrement énervé par le non match de ses joueurs, Olivier Létang va t'il agir en conséquence lors du mercato d'hiver qui ouvrira ses portes le 1er janvier ? Une question légitime et cela pour deux raisons.

La première, est que Paulo Fonseca n'a pas le loisir de faire tourner comme il le souhaiterait en raison de manques à certains postes. La seconde, est que sans concurrence certains joueurs ont tendance à rester sur leurs acquis et à ne pas se faire violence. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss