Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

LOSC : Olivier Létang hausse le ton et ne cédera pas pour le bien de Lille OSC


Mardi 4 Juin 2024 08:35 - écrit par



Olivier Létang, président du LOSC, ne va pas chômer cet été. En effet, le dirigeant lillois va devoir gérer les sollicitations pour plusieurs de ses joueurs comme Leny Yoro, Jonathan David, Tiago Santos, Bafodé Diakité ou encore Angel Gomes, ainsi que les envies d'ailleurs de Edon Zhegrova.

Mais au delà du mercato, Olivier Létang va devoir se montrer pédagogue auprès de Leny Yoro, Lucas Chevalier et Bafodé Diakité qui ont été retenus par Thierry Henry pour les Jeux Olympiques.

En effet, le LOSC a selon L'Equipe, averti la LFP qu'il était hors de question de libérer ses trois joueurs pour les JO qui se disputeront du 26 juillet au 11 aout. Arrivé 4e de Ligue 1 à l’issue du championnat, derrière le PSG, Monaco et Brest, le LOSC s’est qualifié pour la Ligue des Champions, mais devra cependant passer par les barrages de la C1. Le match aller se disputera le 6 ou 7 août à l’extérieur. Le match retour aura lieu la semaine suivante, le 13 ou 14 août.

Le président Létang souhaite donc avoir à disposition ses meilleurs éléments pour cette double confrontation dont l'enjeu financier est conséquent. Néanmoins, le dirigeant lillois va devoir faire passer la pilule aux joueurs concernés qui pourraient donc louper une occasion qui ne se présentera qu'une fois dans leur vie.