LOSC : Olivier Létang a eu du flair, un pari gagnant à 6.5M€ et futur jackpot pour Lille OSC !


Samedi 11 Mai 2024 09:35 - écrit par



Nouvelle chance, ce dimanche, pour le LOSC de dépasser le Stade Brestois au classement de Ligue 1. Battu le weekend dernier par l'Olympique Lyonnais dans un match totalement fou qui s'est soldé par un score de 3 à 4, Lille OSC n'avait pas profité du nul concédé par Brest face à Nantes.

Mais voila, la chance pourrait encore tourner en faveur des Dogues. En effet, le SB29 a encore calé à domicile, puisque les hommes de Eric Roy n'ont pu faire mieux qu'un nul face au Stade de Reims en ouverture de la 37ème et avant dernière journée de Ligue 1. 

Avec une différence de buts légèrement favorable, les joueurs lillois peuvent donc subtiliser la 3ème place de Ligue 1 aux Brestois en cas de victoire. Une place sur le podium qui viendrait récompenser la belle saison des Dogues. Un exercice 2023-2024 qui a vu certains joueurs franchir un cap comme Leny Yoro et Edon Zhegrova, et d'autres se faire connaitre du grand public. C'est notamment le cas de Tiago Santos qui était un sacré pari du président Olivier Létang.

Arrivé l'été dernier au LOSC pour 6.5 millions d'euros en provenance d'Estoril, l'arrière latéral droit portugais de 21 ans est la belle surprise de cette saison lilloise. Rapidement devenu un titulaire indiscutable dans le onze de Paulo Fonseca, Tiago Santos est déjà considéré comme l'un des meilleurs à son poste en Ligue 1. Une adaptation express à un championnat exigeant, qui laisse à penser que le jeune portugais pourrait, dans les années à venir, devenir une référence à son poste en Europe. C'est du moins ce que pense Rémy Cabella.

"C’est Neymar ! En termes de dribble, de percussion, c’est incroyable, il va à 3 000. Il tente des trucs très compliqués, je n’avais jamais croisé un latéral dans son style", a confié Cabella à L'Equipe avant de prodiguer des conseils à Tiago Santos.

"Parfois, il a tendance à oublier qu’il est dans un top Championnat, que ça ne va pas être facile. C’est pour ça que parfois je le pique un peu, comme le coach et d’autres joueurs. Le jour où il va comprendre certaines choses, le moment où il doit jouer simple ou quand il peut se lâcher, il va être dans un grand club, c’est certain"

Si Tiago Santos doit continuer à progresser dans certains domaines, il devrait à coup sûr être rapidement sollicité par de grosses écuries européennes. Ca sent le futur jackpot pour le LOSC.