LOSC - OL : Paulo Fonseca doit composer avec de nombreux forfaits


Jeudi 9 Mars 2023 17:05 - écrit par

L'entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, va devoir composer avec un secteur défensif décimé pour la rencontre Lille - Lyon en ouverture de la 27e journée de Ligue 1.



Sixième de Ligue 1, le LOSC a obtenu un bon point le weekend dernier sur la pelouse du RC Lens (1-1). Toujours dans la course pour une place européenne, Lille va avoir la possibilité ce vendredi d'écarter quasi définitivement un concurrent à l'Europe. En effet, le LOSC reçoit l'Olympique Lyonnais en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Un succès des Dogues permettrait au club lillois de prendre 9 points d'avance sur l'OL. Une avance qui serait conséquente à 11 journées de la fin du championnat. 

Néanmoins ce match face aux Gones s'annonce compliqué pour le LOSC en raison des nombreuses absences en défense. En effet, Paulo Fonseca va devoir composer sans Ismaily, Bafodé Diakité et Tiago Djalo (victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit), et probablement sans José Fonte

Présent en conférence de presse ce jeudi, Paulo Fonseca a en effet confirmé qu'il y avait peu de chances que le défenseur portugais de 39 ans soit opérationnel pour la réception de Lyon

Le technicien portugais devrait donc aligner le duo Leny Yoro et Alexsandro en défense centrale, accompagné par Gabriel Gudmundsson et Timothy Weah sur les côtés. " J’ai confiance en tous mes joueurs. Ce sont les joueurs qui sont prêts. Lenny et Alex ont joué beaucoup de matchs. Alex a très bien joué contre Brest par exemple même si ce sera un match différent, il a progressé. C’est normal, il avait besoin d’une période d’adaptation mais je suis confiant. ", a t'il confié. 

Espérons pour Lille qu'il n'y ait plus de casse en défense, car Paulo Fonseca n'a plus d'alternative. Du côté de l'attaque le portugais pourra compter sur le retour de Adam Ounas qui était éloigné des terrains depuis quasiment 2 mois.