LOSC - Mercato : Fonte ne cache pas une grosse frustration !


Jeudi 16 Décembre 2021 17:40 - écrit par Rédaction JF



Fort d'un titre de champion de Ligue 1 la saison dernière devant l'ogre PSG, le LOSC n'a hélas pu améliorer son effectif lors du dernier Mercato. En effet, en raison des contraintes financières, Lille OSC qui a perdu des joueurs comme Soumaré, Maignan et Araujo, n'a pu que les remplacer numériquement par Onana, Grbic et Gomes (retour de prêt). Un Mercato malgré tout intéressant, même si José Fonte espérait mieux. 

José Fonte frustré que le LOSC n'ait pu rivaliser lors du Mercato avec Nice, Rennes, Marseille et Lyon

Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, le capitaine portugais du LOSC n'a pas caché une certaine frustration quant au Mercato réalisé par Lille OSC. En effet, José Fonte regrette que le club nordiste n'ait pu s'aligner sur les concurrents directs du LOSC en Ligue 1 que sont l'OGC Nice, le Stade Rennais, l'Olympique de Marseille ou encore l'Olympique Lyonnais. 

« J’aime Amadou (Onana), Ivo (Grbic) et Gaby (Gudmundsson). Ce sont de jeunes joueurs qui travaillent beaucoup, nous aident et ont de bonnes personnalités. Maintenant, quand tu regardes des équipes comme Nice, Rennes, Marseille ou Lyon, ils ont trouvé des joueurs d’une qualité et d’une expérience d’un autre niveau » a t'il déclaré avant d'évoquer les contraintes financières du LOSC, tout en mettant tout de même la pression sur le président du LOSC, Olivier Létang

« Malheureusement, on n’a pas la possibilité, peut-être financière, de faire venir des joueurs comme ça. Je suis content avec mon équipe. Presque tous les joueurs de la saison dernière sont restés. Mais pour la dynamique du groupe, on a perdu la chance de mieux démarrer notre saison. Je pensais que beaucoup voulaient venir à Lille. On est champions. On dispute la C1. Donc si on peut les faire venir en janvier… Je comprends les arguments du président : les difficultés financières, l’arrêt de la saison 2019-2020 (en mars), le Covid… Je crois que financièrement, c’est impossible. On ne peut pas payer comme les autres grands clubs français. Mais j’espère qu’on peut augmenter notre niveau. Quand tu regardes les grands joueurs du PSG. Nice avec Delort. Rennes avec Laborde. Lyon aussi. On a le même espoir de se renforcer en qualité et en personnalité. »