Menu

LOSC : Leny Yoro acte une décision forte, pas une bonne nouvelle pour Lille ?


Samedi 22 Juin 2024 21:45 - écrit par



Le mercato du LOSC est-il dépendant de Leny Yoro ? On pourrait être tenté de dire oui. A l'image d'un Jonathan David dont l'avenir devrait se dessiner loin de Lille, pour l'heure rien n'est acté. 

Le problème, est que comme l'attaquant canadien, Yoro ne dispose plus que d'une année de contrat. Une situation qui oblige donc le LOSC à vendre son défenseur sous peine de le voir partir librement à l'issue de la saison 2024-2025. Une possibilité que n'envisage pas une seule seconde le président Olivier Létang.

Mais voila, Lille OSC n'est de ce fait pas en position de force, d'autant plus que Leny Yoro a une idée bien arrêtée sur son futur club. Selon la presse espagnole, le défenseur de 18 ans souhaite rejoindre le Real Madrid.

Preuve un peu plus de la volonté de Yoro de rejoindre le club Merengue, il a repoussé les approches des autres cadors européens qui souhaitent le recruter. Selon Footmercato, le défenseur lillois aurait même refusé de négocier avec le PSG qui en faisait pourtant une priorité. 

Une situation qui ne va pas faire les affaires du LOSC, car le Real Madrid a désormais un boulevard dans les négociations, et ne devrait pas offrir plus de 30 millions d'euros + des bonus. On est donc loin des 50 millions d'euros évoquaient il y a encore peu.

Autre point à souligner : si le Real Madrid n'arrive pas à trouver d'accord avec Lille, Leny Yoro n'exclut pas de rester au LOSC et de quitter libre son club formateur à l'issue de la saison 2024-2025. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur