LOSC : Gift Orban, et si la solution venait finalement de Bayo ou Baleba ?


Dimanche 23 Juillet 2023 10:50 - écrit par Rédaction JF



Les supporters lillois ne parlent que de lui depuis de longues semaines, Gift Orban serait la grande priorité du LOSC afin de pallier au très probable futur départ de Jonathan David, qui aura inscrit un total de 24 buts tout en délivrant 4 passes décisives en 37 matchs de Ligue 1 joués avec Lille cette saison, sous les ordres de Paulo Fonseca.

Aux dernières nouvelles, le jeune et très prometteur attaquant nigérian de La Gantoise serait très intéressé à l'idée de rejoindre les Dogues, afin de suivre les traces d'autres Super Eagles, qui avaient eux aussi quitté le championnat belge pour exploser ensuite dans le Nord de la France (Victor Osimhen et Peter Odemwingie).

Qu'on se le dise, Gift Orban aurait tout pour s'éclater au LOSC, de par son profil et le style de jeu offensif mis en place par Paulo Fonseca. Mais voilà, tant que le futur transfert de Jonathan David n'aura pas été acté du côté de Lille (Tottenham ou encore la Juventus Turin sont à l'affût), il sera difficile pour Olivier Létang de bouger concrètement auprès de La Gantoise afin de négocier la venue de l'ancien crack de Stabaek en Norvège.

Toutefois, outre l'attaquant international canadien, deux autres joueurs de l'effectif lillois seraient également courtisés et ces derniers auraient une belle valeur marchande : Carlos Baleba (plusieurs formations de Premier League sont sur le coup) et Mohamed Bayo (priorité de Montpellier en cas de départ de Wahi, des clubs de Bundesliga intéressés). 

Une vente de Baleba ou Bayo pourrait ainsi permettre au LOSC d'avancer plus rapidement sur le dossier Gift Orban d'autant plus que les départs de José Fonte, Jonathan Bamba et surtout André Gomes auront également permis aux champions de France 2021 de sérieusement alléger leur masse salariale.

Patientons encore un peu, et attendons d'en savoir plus sur l'évolution des dossiers Carlos Baleba et Mohamed Bayo. Et ce même si, avec beaucoup plus de certitudes, un départ de "Jo David" faciliterait bien des choses pour le LOSC dans ses négociations avec La Gantoise par rapport à Gift Orban...