LOSC : 65ME, Leny Yoro et Lucas Chevalier vont "sauver" Lille !


Lundi 25 Décembre 2023 20:35 - écrit par



Très décevant contre Strasbourg durant cette 17ème journée de Ligue 1, le LOSC devrait se montrer plutôt actif lors du mercato hivernal à la demande de Paulo Fonseca.

Mais l'incroyable progression de deux jeunes éléments formés au Domaine de Luchin, Leny Yoro et Lucas Chevalier, devrait permettre à Lille de "sauver les meubles" par rapport à deux autres dossiers plutôt foireux pour Olivier Létang chez les Dogues.

En effet, le board du LOSC s'était bien fixé comme objectif de récolter au minimum 65 millions d'euros au total sur les futures ventes de Jonathan David et Tiago Djalo. Mais aucune grosse offre n'était malheureusement tombée pour l'attaquant canadien l'été dernier, là où Lille en attendant 60ME voire au minimum 50ME, tandis que le défenseur central portugais s'était malheureusement gravement blessé au genou durant le derby à Lens lors du dernier exercice le 4 mars 2023.

Et ce alors que le club nordiste avait tablé sur une vente située entre 15ME et 20ME lorsque l'ancien joueur de l'AC Milan et du Sporting Portugal était au top de sa forme avant sa blessure.

Toutefois, le LOSC devrait pouvoir se consoler avec son gardien Lucas Chevalier et sa jeune pépite Leny Yoro, qui ont tous deux vu leur valeur marchande exploser depuis le début de cette saison.

De quoi offrir plus qu'une belle "sécurité' aux Dogues suite à leurs deux "échecs" subis malgré eux dans les dossiers Jonathan David et Tiago Djalo. Même si la tendance ne sera pas de vendre dans l'immédiat Lucas Chevalier et Leny Yoro. Merci à Jean-Michel Vandamme pour le boulot qu'il accomplit au centre de formation lillois. En attendant Ayyoub Bouaddi et d'autres talents made in Domaine de Luchin ?