LOSC : 5M€ inespérés pour Lille, bien joué Olivier Létang !


Lundi 15 Juillet 2024 09:35 - écrit par



Les clubs de Ligue 1 dont le LOSC vont devoir composer avec une baisse non négligeable des droits TV. En effet, un accord à hauteur de 500 millions d'euros a été trouvé avec DAZN et beIN Sports, soit bien moins que le montant initialement espéré par la LFP. 

Une situation qui va forcément impacter le mercato des clubs de Ligue 1. C'est donc dans ce contexte qu'une bonne nouvelle pourrait bientôt faire du bien à Lille OSC.

Selon les dernières informations de The Athletic, Aston Villa est en passe en boucler l'arrivée de Amadou Onana. En effet, un accord à hauteur de 60 millions d'euros serait en passe d'être trouvé entre les Villans et Everton où évolue le milieu de terrain belge de 22 ans.

En quoi le LOSC est concerné ? Lors du transfert de Amadou Onana de Lille à Everton en 2022 pour un montant de 35 millions d'euros, le président lillois, Olivier Létang, avait réussi le coup de force d'inclure une clause sur revente estimée à 20% sur la plus-value.

Le LOSC devrait donc récupérer 20% de 25 millions d'euros, soit 5M€. Un rentrée d'argent non négligeable en cette période compliquée que traverse le foot français.