LOSC : 15 millions, ça a de la gueule pour Lille mais ça sonne faux !


Dimanche 17 Novembre 2024 23:12 - écrit par



Les rumeurs vont bon train à un peu plus d'un mois de l'ouverture du prochain mercato hivernal, et le LOSC ne va pas y échapper.

Si de nombreux clubs s'intéressent déjà de très près à Edon Zhegrova ou encore Angel Gomes et Jonathan David, sans oublier Lucas Chevalier, certains noms auront dans le sens inverse déjà été associés de près ou de loin à Lille OSC en vue de ce marché des transferts.


En effet, certains bruits de couloir annoncent un intérêt du LOSC pour Moussa Niakhaté, qui pourrait être sacrifié cet hiver par John Textor suite à la très mauvaise santé financière de l'OL.

Pourtant recruté à prix d'or l'été dernier en provenance de Nottingham Forest par Lyon (environ 31 millions d'euros), Moussa Niakhaté avait déjà connu le centre de formation du LOSC durant de longues années (entre 2004 et 2011) avant de rejoindre l'ES Wasquehal en U19 Nationaux puis l'US Boulogne Côte d'Opale et Valenciennes FC, où il avait lancé sa carrière en pro.

Un retour à Lille, ce serait la belle histoire. Néanmoins, on ne voit pas pourquoi Olivier Létang irait claquer près de 15 millions d'euros, soit la valeur actuelle du natif de Roubaix sur Transfermarkt, pour espérer arracher la signature du défenseur central international sénégalais de 28 ans, qui ne fait qu'alterner le très bon et le moins bon depuis sa signature à Lyon. Affaire à suivre tout de même entre Moussa Niakhaté et le LOSC, qui compte déjà dans ses rangs Bafodé Diakité, Alexsandro Ribeiro et Aïssa Mandi à ce poste.