L'édition 2023 du Trophée des Champions se jouera à Bangkok


Jeudi 23 Mars 2023 12:25 - écrit par Rédaction JF

Réuni le jeudi 23 mars 2023, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé d’organiser l’édition 2023 du Trophée des Champions à Bangkok, en Thaïlande.



"Après deux éditions consécutives à Tel Aviv en Israël, le match opposant le Champion de France de Ligue 1 Uber Eats au vainqueur de la Coupe de France se déroulera en Thaïlande le samedi 5 août 2023, au stade National de Rajamangala de Bangkok.

C’est la quatrième fois de son histoire que le Trophée des Champions, événement phare de la Ligue 1 Uber Eats à l’international, sera organisé en Asie. 

Après une édition 2014 à Pékin en Chine, et deux éditions, 2018 et 2019, à Shenzhen en Chine, la LFP fait le choix de revenir en Asie, un continent clé et prioritaire dans sa stratégie de développement international.

Pour cette édition 2023, la LFP se tourne vers Bangkok, la capitale de la Thaïlande, avec l'ambition de créer un temps fort autour du football français en Asie du Sud-Est, où l'on estime à 400 millions le nombre de fans de football, et de remplir le célèbre stade national Rajamangala, en partenariat avec Fresh Air Festival Co., Ltd.

Le groupe Fresh Air Festival est l’un des principaux organisateurs d’événements en Thaïlande, avec à son actif de grands concerts, festivals et le plus grand match de football jamais organisé dans la région l’été dernier.

Aux côtés du groupe Fresh Air Festival, la LFP est très heureuse de pouvoir offrir le meilleur du football français au public thaïlandais et faire rayonner l’image de la France dans toute la région et à l’international.

Dans le cadre de sa stratégie RSE, et en plus des efforts de réduction de l’empreinte carbone qui sont menés dans le cadre de l’organisation du Trophée des Champions, la LFP a décidé de contribuer aux engagements climat de la France visant la neutralité carbone. La LFP participera ainsi au financement d’un projet labellisé « Label Bas Carbone » par le Ministère de la Transition écologique permettant la réduction d’émissions de gaz à effet de serre de la France." a communiqué la LFP.