Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


L'Olympique Lyonnais désormais un club lambda, le constat qui fait mal d'un ex joueur de l'OL


Mardi 26 Septembre 2023 08:10 - écrit par




2 points sur 18 lors des 6 premières journées de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a rarement été aussi mauvais. Logiquement battu par le Stade Brestois samedi dernier, l'OL est au fond du trou. Mais au delà des mauvais résultats, c'est la manière qui est très inquiétante.

Tout simplement mauvais, sans vie, sans âme, cet Olympique Lyonnais désormais coaché par Fabio Grosso, est devenu un club lambda qui ne compte plus dans le foot français. Un triste constat pour une équipe qui marchait sur la Ligue 1 dans les années 2000.

Dans son édito pour Le Progrès, Sidney Govou, ex joueur de l'OL, a livré un constat sans appel sur ce qu'est devenu le club rhodanien. Une réalité difficile à accepter pour certains, et pourtant qui ne souffre d'aucune contestation au regard du déclassement de Lyon depuis plusieurs saisons. Car oui, cet effritement date depuis un moment. 

« On est l’OL, c’est inacceptable, c’est inadmissible… » Je n’en peux plus de cette phrase. Elle m’énerve plus qu’autre chose. « On est l’Olympique Lyonnais », cela ne veut plus rien dire. On doit arrêter d’imaginer ce que l’OL devrait être. Aujourd’hui, le club a le classement qu’il mérite. La réalité, c’est que le club est avant-dernier. Je ne le dis pas pour embêter, c’est factuel, point. Et ce n’est pas qu’à cause des joueurs qui sont sur le terrain. C’est toute une organisation, une façon de fonctionner qui est en question. Je ne comprends pas cette incapacité à faire son autocritique. On vit sur une image, un passé très lointain qui n’existe plus. Il faut penser à court terme et remédier rapidement aux problèmes », a déclaré Govou.

Mais le plus inquiétant n'est pas ce simple déclassement. En effet, l'Olympique Lyonnais est une machine particulièrement lourde qui ne peut se permettre financièrement de ne plus joueur l'Europe. Car oui, c'est l'existence même de l'OL qui est en danger, pas simplement son statut ...

 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss