L'OM veut recruter ce joueur bien supérieur à Guendouzi et Rongier, c'est fou non ?


Mardi 11 Avril 2023 12:40 - écrit par Rédaction JF

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que Pablo Longoria aurait tort de ne pas se pencher sur le cas de Mateus Uribe (FC Porto) en vue du prochain mercato estival de l'OM. Un milieu expérimenté, d'un niveau sensiblement supérieur à Mattéo Guendouzi et Valentin Rongier. Une piste idéale pour l'Olympique de Marseille. Et comme par hasard, nous apprenons ce mardi matin selon la presse portugaise... que le club phocéen entraîné par Igor Tudor s'intéresserait fortement à l'international colombien. Alors, info ou intox ?



"Un nouveau coup à la Chancel Mbemba" pour l'OM ? En fin de contrat avec le FC Porto en juin prochain, Mateus Uribe (32 ans, 3 buts en 25 matchs de Liga Portugal) est donc déjà libre de s'engager avec n'importe quel club en vue du mercato d'été à venir. Comme ce fut le cas pour l'excellent défenseur central international congolais l'été dernier avant sa signature à Marseille.

Et cela a tout du plan idéal pour Pablo Longoria et les dirigeants marseillais, qui avaient déjà été capables d'attirer une star importante du football du continent sud-américain avec l'international chilien Alexis Sanchez, en provenance de l'Inter Milan lors de la dernière intersaison.

Mais à notre grande surprise, nous avons appris via le média portugais O Jogo ce matin que l'OM serait effectivement bel et bien intéressé par le profil de Mateus Uribe, même si ce dernier ne serait a priori pour le moment pas tenté par une arrivée en Ligue 1. Et ce alors que nous avions bien émis cette hypothèse, qui n'est pas du tout une info, dans notre rubrique Why Not Mercato, encore dimanche soir (cliquez ici pour voir l'article : Mateus Uribe, une piste en or pour l'Olympique de Marseille).

Si cela ne nous parait pas étonnant que le club phocéen appartenant à Frank McCourt et entraîné par Igor Tudor puisse avoir un réel intérêt pour Mateus Uribe, qui ferait un bien fou dans l'entrejeu au côté des Valentin Rongier, Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout, c'est plutôt le timing de cette "exclu" révélée par de nombreux médias basés au Portugal, et qui est même actuellement reprise par de nombreux médias en France dont Foot Mercato, qui peuvent surprendre de notre côté...

Bref, dans tous les cas, nous serions impatients de voir l'évolution de ce dossier, si tant est que Pablo Longoria suive bien le milieu de terrain du FC Porto pour son mercato. Pour rappel, le natif de Medellin en Colombie serait pisté par l'Atlético Madrid, les Tigres UANL et plusieurs formations brésiliennes (Flamengo, Palmeiras, Corinthians) selon des médias basés en Amérique du Sud.