L'OM va devoir se coltiner la grosse erreur de casting signée Pablo Longoria


Mardi 25 Avril 2023 17:47 - écrit par

L'Olympique de Marseille s'active en vue du prochain mercato. Le président Pablo Longoria peut toutefois faire une croix sur le départ définitif d'un boulet à 8 millions d'euros.



Luis Henrique, la pseudo pépite brésilienne arrivée à l'Olympique de Marseille en 2020 pour 8 millions d'euros, n'a jamais réussi à s'imposer dans le club phocéen. Prêté au Brésil dans le club de Botafogo, l'attaquant de 21 ans est toujours à la peine. 

Selon les informations de RMC Sport, une option d'achat aux alentours de 8 millions d'euros aurait été fixée entre les deux clubs. Cependant, pour que cette option soit activée, le joueur doit disputer la moitié des minutes de son équipe.

Botafogo ne souhaite pas conserver Luis Henrique

Et au regard de la première années de Luis Henrique, il est fort à parier que le brésilien fera en sorte que cette clause ne s'active pas. En effet, il est difficile d'imaginer que les dirigeants brésiliens investissent autant dans un joueur qui n'est pas titulaire et qui n'a pas confirmé les attentes placées en lui.

Luis Henrique a encore quelques mois pour surprendre et convaincre les dirigeants brésiliens de l'acheter définitivement. Mais pour l'heure la tendance n'est clairement pas positive. 

En attendant, l'Olympique de Marseille continue de chercher une solution pour se débarrasser définitivement du brésilien qui est sous contrat jusqu'en 2025 à l'OM, et qui fait partie de ces investissements foireux signés Pablo Longoria.