L'OM sur le podium en fin de saison ? Riolo donne son avis avant Marseille - Brest


Vendredi 3 Décembre 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF



Victorieux à Nantes (0-1) ce mercredi pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille qui doit encore jouer un match en retard face à l'Olympique Lyonnais, a profité du faux pas du Stade Rennais face au LOSC et du nul de l'OGC Nice face au PSG, pour prendre la seconde place du championnat derrière l'intouchable Paris SG. 

Une position flatteuse au regard de ce qu'a proposé l'OM ces dernières semaines, mais qui fait naitre un certain optimisme pour le reste de la saison.

Le journaliste pour RMC, Daniel Riolo, pense même que l'Olympique de Marseille a toute les cartes en main pour décrocher une place sur le podium en fin de saison, même si pour lui il reste une inconnue, à savoir Jorge Sampaoli qui peu partir en vrille à tout moment. 

" Le podium, je le dis depuis le début ! Il y a juste un truc… C’est toujours une inconnue avec ces gars de caractère comme Sampaoli, Bielsa… Parfois, une étincelle peut tout faire dégoupiller. C’est ma seule réserve. Après, il ne faut pas que des mecs comme Payet se blessent parce qu’il y a des joueurs qui me semblent essentiels. Sinon, je ne vois pas ce que Marseille a de moins que d’autres équipes et pourquoi ils ne feraient pas podium ! Je vois l’OM sur le podium et je le dis depuis le début de la saison. Les dernières semaines quand ça allait moins bien, je n’ai pas participé à l’inquiétude générale… Il y avait des choses qui allaient moins bien mais il y avait un climat d’impatience et de panique… Je n’y étais pas moi. Je voyais bien et je vois bien encore dans les équipes, notamment Lens qui est dans une dynamique moins bonne. Elles jouent bien, elles essaient de réciter leur partition. Quand tu fais ça, tu vas rencontrer une équipe qui va être meilleure ou moins bonne que toi. Les résultats sont très durs à deviner. " a déclaré Riolo dans des propos relayés par But Football Club. 

La fin de saison étant encore très loin, l'Olympique de Marseille va devoir dans un premier temps confirmer sa bonne dynamique en Ligue 1, et cela dès ce samedi face au Stade Brestois, qui est l'équipe en forme du moment. En effet, Brest reste sur sept matchs sans défaite, dont cinq victoires de rang face à Monaco, Lorient, Lens, Bordeaux et Saint-Etienne.