Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


L'OM sous le feu des critiques : une grosse polémique enfle après Marseille - PSG


Lundi 1 Avril 2024 19:35 - écrit par




L'Olympique de Marseille qui a évolué plus d'une mi-temps en supériorité numérique face au PSG, s'est tout de même incliné lors du Clasico, ce dimanche, en encaissant deux buts en seconde période. Une sacrée contre-performance face à un Paris Saint-Germain réduit à 10.

Mais il y a un autre fait marquant qui fait parler sur les réseaux sociaux, et qui fait jaser en interne du côté de l'OM. Lors du Clasico, un événement inhabituel a marqué les tribunes du Stade Vélodrome. Un tifo, mettant en avant l’humoriste Redouane Bougheraba, a suscité l’étonnement et la controverse parmi les supporters.

À l’initiative des South Winners, groupe de supporters marseillais, ce tifo visait à promouvoir l’artiste Redouane Bougheraba. Celui-ci deviendra ainsi “à jamais le premier” à présenter son spectacle dans l’enceinte phocéenne. Une stratégie de communication préparée en collaboration avec l’humoriste lui-même, et qui ne passe pas auprès des dirigeants marseillais.

Selon les informations de la radio RMC, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria a été pris de court par cette action en tribune Ganay. Il n’était pas informé de la mise en place du tifo et s’est dit particulièrement agacé. Pour lui, cette démarche fait clairement tâche.

Néanmoins, le passif entre le Longoria et les supporters marseillais, fait qu'il y a peu de chances que le dirigeant marseillais critique publiquement cette action d'une partie des supporters de l'OM.

A noter que de nombreux supporters de l'OM estiment que cette occasion aurait pu être mise à profit pour rendre hommage à des figures emblématiques du club, telles que l’ancien président Pape Diouf, décédé le 31 mars 2020.




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss