Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


L'OM s'invite dans un transfert à 8M€, Liverpool et Everton sur les rangs !


Lundi 13 Janvier 2025 18:35 - écrit par




Depuis le passage à une défense à trois, l'Olympique de Marseille est intouchable en Ligue 1. Hormis le nul concédé face au LOSC, l'OM reste sur 6 victoires lors de ses 7 derniers matchs toutes compétitions confondues. Un ajustement tactique de Roberto De Zerbi qui porte ses fruits. 

Un passage en 3-4-2-1 (3-4-3) qui a été bénéfique à Amir Murillo. En effet, l'arrière latéral droit qui a été repositionné au poste de défenseur central axe droit, s'est imposé comme un élément important dans le onze de De Zerbi. Ce dernier s'est même montré dithyrambique à l'égard du panaméen.

"Amir Murillo m’apporte énormément de satisfaction. Il joue un rôle dans de nombreux buts marqués dernièrement. C’est un joueur sous-estimé. Mais pas par moi ou le club. J’espère qu’il va rester ici longtemps car c’est un vrai professionnel", a récemment confié De Zerbi.

Dans ce contexte, l'Olympique de Marseille a t'il réellement besoin de recruter un arrière droit ? En toute logique la réponse serait non. Et pourtant, un défenseur polyvalent pourrait être recruté en plus de Luiz Felipe.

A en croire les informations du média néerlandais AD, l'OM serait intéressé par Devyne Rensch. Un profil intéressant à bien des égards. Tout d'abord parce que l'arrière droit néerlandais de 21 ans qui est titulaire à l'Ajax Amsterdam, peut évoluer en défense centrale, et pourrait donc s'adapter sans problème dans une défense à trois. Ensuite, Rensch sera en fin de contrat à l'issue de la saison. 

Difficile donc de ne pas être intéressé par un tel profil. Mais voila, l'Olympique de Marseille n'est pas seul sur ce dossier. En effet, Everton, l'AS Rome et surtout Liverpool sont également sur les rangs. Les Reds suivent Devyne Rensch depuis plus d'un an, et voient en lui un possible successeur de Trent Alexander Arnold.

De son côté, l'Ajax Amsterdam espère profiter de cette concurrence pour faire grimper les enchères. On parle d'un possible deal autour des 8 à 10 millions d'euros. 




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss